Mardi 21 juin 2011
De 10h à 23h30
Venez fêter la Fête de la Musique à Cergy!
La Fête de la musique, a trente ans. Depuis sa première édition en France en 1981, cette fête s’est exportée dans plus d’une centaine de pays. Trente ans, c’est l’âge de raison, dit-on. Mais en ce qui concerne la Fête de la musique… la raison attendra encore en peu car, cette année encore à Cergy, la fête sera joyeuse, colorée et bien sûr sonore ! Encore une fois, les artistes locaux, en herbe ou confirmés, sont à l’honneur et tous attendent avec impatience de rencontrer leur public. Musique classique ou musique actuelle ; musique d’ici et d’ailleurs, la diversité des styles proposée permet à chaque Cergyssois d’assister au spectacle, en famille, entre voisins ou avec des amis. Ambiance guinguette, ambiance bistrot, scène funk, hip hop, reggae ou classique, ce 21, juin 2011, pour le solstice d’été, les Cergyssois seront nombreux dans la rue pour participer à cette fête populaire. Fidèle à la tradition de la Fête de la musique, la Ville de Cergy se transforme en une grande scène ouverte à tous les talents, essaimée dans tous les quartiers et offerte aux yeux et aux oreilles de tous. L’affiche est riche. Nous vous invitons à la parcourir et à composer votre programme afin de partager un moment de bonne humeur.
Dominique Lefebvre
Maire de Cergy
Président de la Communauté
d’agglomération de Cergy-
Pontoise
QUARTIER PORT CERGY
19h>23h15 – Port Cergy
Le Chat les pieds dans l’eau (Musiques actuelles)
19h00 – 19h15 : Noko Freddy (Cross Over-Hip hop)19h15 – 19h30 : Juvy (Cross Over-Hip hop)
19h30 – 20h15 : Ivoire Clair (reggae) Un reggae roots avec des influences africaines revendiquées à la Alpha Blondy.
20h30 – 21h15 : Lilt (chanson) Dans un jeu constant, deux voix se complètent, dialoguent et se contredisent, soutenues par une guitare. Des mélodies s’entremêlent et tissent la toile d’un univers onirique et étrange.
21h30 – 22h15 : Diyo (chanson) Diyo (« Dis-leur » en créole), ça parle à tout le monde, ça dit des mots d’amour (un peu), des mots d’humour (parfois), des mots d’humeur (souvent). Diyo, c’est un regard amusé et révolté sur les réalités du monde d’ici-bas. C’est un répertoire de chansons à textes tantôt joyeuses et teintées d’ironie, tantôt émouvantes…
22h30 – 23h15 : Skreenshot (rock) 4 garçons dans le temps qui proposent un rock à la Offspring avec des textes parfois scandés avec un flow Hip-Hop et un son bien énervé.