La beauté en festival métal, édition 2011

Publié le 15 juin 2011 par Athenasakura

Voici une nouvelle édition de mon billet de l’an dernier « La Beauté en festival métal »(voir ici). Encore une fois, j’ai la chance d’habiter juste à côté du festival en question (Hellfest) et donc je n’ai pas à prévoir tout ce qui est hygiène ou pharmacie. Parce que j’ai quand même la grande chance de dormir chez moi, et de me doucher aussi chez moi (me brosser les dents aussi…non mais rien que ça déjà, c’est un confort immense). Donc je vais juste vous parler de ce que je fais faire pendant ces 4 jours (dont 3 de festival, et 1 de préparation sur place, je suis à nouveau bénévole) et aussi de ce que je vais prendre avec moi en journée. Quand je dis « beauté » c’est un bien grand mot, concrètement, c’est pas un défilé de mode, c’est un festival métal, par beauté j’entends plutôt « Sauver la mise ».


Le rituel des jours à venir

Je ne vais surtout pas zapper l’hydratation et le démaquillage. Je vais garder mon rituel habituel (soins ici, démaquillage ici). Je vais aussi, le soir, forcer sur l’hydratation des mains, mises à rude épreuve avec la poussière, le soleil et le travail sur place. Et pour ça, je pense faire confiance à un nouveau soin, d’une marque que je découvre, Elaÿs*, dont l’ingrédient actif est le champagne ! Je l’ai déjà un peu testée, elle est agréable, nourrit et ne colle pas. A suivre donc…

Niveau maquillage, je pense que cette année, ce sera BB Cream Missha ou fond de teint MUFE, anticernes (indispensable !!!), un poil de blush, sûrement du Bella Bamba de Benefit*, et pour les yeux, je vais opter pour du sûr avec l’aqualiner noir de MUFE. Un mascara waterproof, un peu de travail sur les sourcils et le tour est joué. Du gloss pour les lèvres, pour faciliter les retouches. Oh et de la poudre pour fixer le teint, qu’il tienne bien du matin jusqu’au soir quand même. J’ai quand même sorti ma Storm de Sleek, car on sait jamais, si j’ai envie d’un bon charbonneux, elle sera parfaite.

En parfum, Zeste de Vigne de Caudalie*. Il est frais et énergisant et puis euh pour un festival qui se passe au pied des vignes, c’est parfait.

La Trousse de beauté sur place

Le temps ne s’annonce pas particulièrement ensoleillé mais, je me méfie et ce que je ne zapperai pour rien au monde, c’est la protection solaire ! Je rappelle juste que j’ai la peau très très blanche qui ne supporte pas le soleil et qui brûle. Deux alliés cette année + un renfort. Pour le visage, ce soin spécifique aux zones surexposées* :

Pour le corps* :

Et le renfort c’est ce lait après soleil* (à vrai dire, je sais pas si je vais l’emmener ou plutôt l’appliquer la nuit quand je rentre) :

L’indispensable gel antibactérien, cette année celui de Practi beauty*, Les lingettes bébé, indispensables aussi (avec des mouchoirs). Du baume à lèvres, cette année ce sera le baume SOS d’Esthederm* et mon Homéoplasmine (chaque année je me retrouve avec les lèvres brûlées, desséchées). L’eau cellulaire Esthederm pour apaiser ma peau et la ressourcer dans la journée. Des gouttes pour les yeux comme l’année dernière.

Voilà pour cette édition, dans les grandes lignes. J’espère avoir l’occasion de croiser certaines d’entre vous à ce festival tant attendu. Je peux vous dire que les premiers festivaliers sont dores et déjà arrivés !

*Produits reçus pour revue