Le géant américain Google vient d’annoncer qu’il allait investir 280 millions de dollars dans un projet destiné à augmenter l’usage de l’énergie solaire par les particuliers.
Ces 280 millions de dollars permettront de créer un fonds destiné à aider la société SolarCity à financer l’installation d’équipements solaires pour des particuliers et des entreprises.
« C’est notre plus gros investissement à ce jour dans un projet d’énergie propre, et il porte à plus de 680 millions de dollars la somme totale que nous avons investie dans le secteur », a souligné sur le blog de Google le responsable de ce secteur, Rick Needham.
Il a précisé que le partenariat avec SolarCity permettrait également à des employés de Google de s’équiper à prix réduit.
M. Needham a également ajouté que Google recherchait d’autres investissements dans les énergies renouvelables, confirmant le fort attrait de la firme de Palo Alto pour les énergies vertes.
En effet, le mois dernier, Google avait déjà annoncé un investissement de 55 millions de dollars dans un site d’éoliennes en Californie et en avril un autre de 100 millions de dollars pour des éoliennes en Oregon.
En avril toujours, Google avait aussi annoncé être sur le point d’investir 168 millions de dollars pour aider à achever un des plus gros projets de production d’énergie solaire au monde dans le désert Mojave, en Californie.