Même lieu, même heure

Publié le 12 février 2008 par Arnaud Daviré

La deuxième manche de la Coupe de France de ski Nordique Handisport avait lieu ce week-end à Herbouilly (26). Une deuxième étape marquée par la présence de la plupart des internationaux Français qui ont pu disputer une partie du programme au sein d'une épreuve de la Coupe du Dauphiné (FFS).

C'est par un biathlon courte distance que cette deuxième manche s'est ouverte samedi. Un biathlon où, chez les skieurs debout, Yannick Bourseaux a dominé facilement malgré une faute au tir. Reléguant, Thomas Clarion à plus de sept minutes l'Auvergnat à une nouvelle fois démontré sa suprématie sur cette épreuve. En luge nordique la victoire a été certes plus disputée mais Georges Bettega avec une faute au tir s'est imposé avec près de deux minutes d'avance sur Romain Rosique (2 pénalités).
L'épreuve féminine est revenue à Emilie Tabouret après un sans faute au tir, devant Virginie Albinoni, qui visiblement n'a pas encore amélioré son habileté au tir (7 pénalités au total).

Le dimanche consacré au 10Km style classique s'est déroulé au sein même d'une épreuve de la Coupe du Dauphiné (FFS). En l'absence d'Elie Zampin victime d'un accident sur la manche Allemande de la Coupe du Monde, Yannick Bourseaux s'est pour la deuxième fois du week-end imposé avec une bonne avance sur Thomas Clarion (28"10 contre 30'48 en temps compensés). Deuxième victoire également pour Georges Bettega en luge nordique devant Alain Marguerettaz et Romain Rosique.
Chez les femmes Virginie Albinoni sur un parcours de 7,5Km s'est imposée devant Anne Floriet et Emilie Tabouret démontrant ainsi sa supériorité sur les skis.

Crédit photo : CF Ski Nordique Handisport.