Magazine Science & vie

Sous tous les horizons, rien ne va plus...

Publié le 15 juin 2011 par Marigotine

     LA COUPE AMERICA....

                                      Virement de bords

                 Mais dans le bon sens, enfin Messieurs!   

<b></div>Brisé</b>. Le Néo-Zélandais Russell Coutts, qui dirige le syndicat américain Oracle, détenteur de la Coupe de l'America, a chaviré, lundi 13 juin, en baie de San Francisco (Californie) à la barre d'un catamaran AC45 lors d'une régate de démonstration. Le skipper, quadruple vainqueur de la Coupe de l'America, a été projeté en l'air lors du chavirage, et l'un de ses équipiers, Shannon Falcone, a traversé la voile (aile) rigide du multicoque. La 34e édition de la Coupe de l'America se déroulera du 7 au 22 septembre 2013, à San Francisco.Brisé. Le Néo-Zélandais Russell Coutts, qui dirige le syndicat américain Oracle, détenteur de la Coupe de l'America, a chaviré, lundi 13 juin, en baie de San Francisco (Californie) à la barre d'un catamaran AC45 lors d'une régate de démonstration. Le skipper, quadruple vainqueur de la Coupe de l'America, a été projeté en l'air lors du chavirage, et l'un de ses équipiers, Shannon Falcone, a traversé la voile (aile) rigide du multicoque. La 34e édition de la Coupe de l'America se déroulera du 7 au 22 septembre 2013, à San Francisco." />Brisé. Le Néo-Zélandais Russell Coutts, qui dirige le syndicat américain Oracle, détenteur de la Coupe de l'America, a chaviré, lundi 13 juin, en baie de San Francisco (Californie) à la barre d'un catamaran AC45 lors d'une régate de démonstration. Le skipper, quadruple vainqueur de la Coupe de l'America, a été projeté en l'air lors du chavirage, et l'un de ses équipiers, Shannon Falcone, a traversé la voile (aile) rigide du multicoque. La 34e édition de la Coupe de l'America se déroulera du 7 au 22 septembre 2013, à San Francisco." (Beck Dieffenbach/REUTERS)        

            Un paysage Apocalyptique....         Quand la Terre se met en colère

<B></div>Envergure</B>. À la tombée du soleil, le nuage de cendres du volcan Puyehue prend une couleur or. Entré en éruption depuis le 4 juin dernier, le volcan chilien, situé au sud de la ville de Santiago, dans la région des lacs, a repris de plus belle, se répandant dans plusieurs pays voisins, notamment l'Argentine, et engendrant une forte paralysie de l'espace aérien. Envergure. À la tombée du soleil, le nuage de cendres du volcan Puyehue prend une couleur or. Entré en éruption depuis le 4 juin dernier, le volcan chilien, situé au sud de la ville de Santiago, dans la région des lacs, a repris de plus belle, se répandant dans plusieurs pays voisins, notamment l'Argentine, et engendrant une forte paralysie de l'espace aérien. " />Envergure. À la tombée du soleil, le nuage de cendres du volcan Puyehue prend une couleur or. Entré en éruption depuis le 4 juin dernier, le volcan chilien, situé au sud de la ville de Santiago, dans la région des lacs, a repris de plus belle, se répandant dans plusieurs pays voisins, notamment l'Argentine, et engendrant une forte paralysie de l'espace aérien. (REUTERS)


   X FACTOR en Thaïlande....    Quand Ramage et Plumage se mettent en scène !   

<b></div>À vos marques, prêts, chantez !</b> La mélodie, les nuances et même la durée des vocalises sont autant de critères notés. Dimanche 12 juin, à Narathiwat, au sud de la Thaïlande, s’est déroulé comme chaque année, un concours géant de chant d’oiseaux. Après des heures et des jours de répétition, les volatiles sont enfin près pour la compétition.À vos marques, prêts, chantez ! La mélodie, les nuances et même la durée des vocalises sont autant de critères notés. Dimanche 12 juin, à Narathiwat, au sud de la Thaïlande, s’est déroulé comme chaque année, un concours géant de chant d’oiseaux. Après des heures et des jours de répétition, les volatiles sont enfin près pour la compétition." />À vos marques, prêts, chantez ! La mélodie, les nuances et même la durée des vocalises sont autant de critères notés. Dimanche 12 juin, à Narathiwat, au sud de la Thaïlande, s’est déroulé comme chaque année, un concours géant de chant d’oiseaux. Après des heures et des jours de répétition, les volatiles sont enfin près pour la compétition (Madaree Tohlala/AFP)  

Pour les Milanais et (les autres) c'est un devoir d'ouvrir les yeux et... de ne plus avoir la "Berlue...sconite"

<b></div>Plébiscite</b>. «Si le vote aux municipales était une gifle, celui-ci est un KO pour le centre-droit», souligne le grand journal milanais <i>Corriere della Sera</i>. Mardi 14 juin, au lendemain des quatre référendums proposés sur les questions d'immunité pénale, du retour au nucléaire et de la gestion privative de l'eau, les résultats définitifs sont massivement défavorables à Silvio Berlusconi, avec une participation très forte, à 56%. Le peuple du oui a ainsi voté... mais pas pour «Il Cavaliere».Plébiscite. «Si le vote aux municipales était une gifle, celui-ci est un KO pour le centre-droit», souligne le grand journal milanais Corriere della Sera. Mardi 14 juin, au lendemain des quatre référendums proposés sur les questions d'immunité pénale, du retour au nucléaire et de la gestion privative de l'eau, les résultats définitifs sont massivement défavorables à Silvio Berlusconi, avec une participation très forte, à 56%. Le peuple du oui a ainsi voté... mais pas pour «Il Cavaliere»." />Plébiscite. «Si le vote aux municipales était une gifle, celui-ci est un KO pour le centre-droit», souligne le grand journal milanais Corriere della Sera. Mardi 14 juin, au lendemain des quatre référendums proposés sur les questions d'immunité pénale, du retour au nucléaire et de la gestion privative de l'eau, les résultats définitifs sont massivement défavorables à Silvio Berlusconi, avec une participation très forte, à 56%. Le peuple du oui a ainsi voté... mais pas pour «Il Cavaliere»." title= (Stefano Rellandini/REUTERS) MArigotine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte