Magazine Environnement

Du pétrole en Israël... et en très, très grande quantité...

Publié le 15 juin 2011 par Philippejandrok

b1bc01fdc412d3d0b03b2d0d1a113a1d.jpgOn en parle depuis 2008, comme une nouvelle forme d’espoir pour le Moyen-Orient.

Mais l’information se précise depuis 2011, On aurait découvert l’un des plus grands gisements de pétrole actuel se situant en Israël et en Jordanie, mais pas en Judée Samarie, ni à Gaza, ce qui limite toute forme de revendications des territoires occupés. La quantité dépasserait les ressources en énergie fossile d’Arabie Saoudite et s’élèverait à près de 500 milliards de barils (en prévision), un chiffre qui dépasse l’entendement.

Et oui, ce pays tellement décrié en Occident par une désinformation permanente, tellement haï par les pays arabes, serait susceptible de prendre la première place de producteur de pétrole au monde, et serait en passe de ravir celle de l’Arabie Saoudite ?

Ainsi, le chantage des princes du désert de l’OPEP pourrait tomber d’un coup et notre dépendance, changer des arabes vers les juifs, un revirement de situation qui risque de clairement montrer la versatilité des états.

Aujourd’hui, Israël est montré du doigt, pointé comme un état coupable et barbare, pourtant, que savons nous de ce pays à part les nouvelles systématiquement négatives distribuées à charge par une presse peu objective qui se limite à divulguer les conséquences d’actions horribles, sans jamais recentrer le sujet.

On nous montre méthodiquement la souffrance du peuple arabe, des Palestiniens, qui est réelle, mais nous montre-t-on la souffrance des enfants israéliens qui ont perdu des membres lors d’attentats suicides, la souffrance d’un père, d’une mère, d’une famille, n’ont elles pas droit à la compassion toutes ces victimes parce qu’elles sont juives ? Il n’y a pas que des riches colonialistes en Israël, il y a aussi des juifs pauvres, et oui, ils existent également, et des pauvres il y en a partout dans le monde et de toutes les confessions.

Devrions nous rappeler qu’en 1946, ce sont les Nations Unis qui ont donné cette partie du désert à des vanupieds, des rescapés, des pauvres hères dont personne, je dis bien personne ne voulait ?

Ni l’Amérique, ni le Canada, ni l’Australie, parqués d’un camp à l’autre, 6 millions avaient déjà été exterminés, mais cela ne suffisait pas, il fallait encore persécuter les rescapés et s’assurer qu’ils ne viendraient pas polluer de leur présence des populations saines. En échange, on leur a donné du sable, une portion de désert, et ils en ont fait une Oasis, encerclés par des ennemis redoutables, ils ont constitués une armée et se sont défendus. Je ne rentre pas dans le débat du bien et du mal, mais dans celui du constat et de la réalité historique.

Depuis qu’Israël a relevé la tête, on nous plonge dans un antisémitisme primaire, une sorte d’obscurantisme entretenu depuis des siècles contre le peuple juif, des mangeurs d’enfants, les assassins du Christ, mais enfin, ce sont bien les Romains qui l’ont crucifié ce rabbin juif du nom de Jésus, et si les prêtres corrompus du Temple, comme souvent les prêtres le sont - et jusqu’en Égypte - ont tout fait pour se débarrasser de cet homme, il ne faut pas en rejeter la faute sur le peuple qui l’a aimé, la preuve, avant d’être chrétien, ce même peuple était juif et notre bon Saint Pierre était juif et collecteur d’impôt avant de détenir les clefs du paradis chrétien.

Toute cette salade a embrumé les esprits et poussé les cultes et les fervents les uns contre les autres sans aucune raison valable et ce, depuis des siècles.

Je ne dénigre pas la souffrance des Palestiniens, eux-mêmes divisés par des fractions radicales, et pacifistes, qui sont contraintes et forcées sous peine d’exécution sommaires de devenir radicales, mais ce pétrole Israélien risque sérieusement de changer la donne, car si l’Arabie Saoudite faisait jusqu’à aujourd’hui la pluie et le beau temps sur le monde en jonglant avec sa distribution de barils de brut, à présent, il va falloir compter sur le pétrole israélien, et s’ils sont intelligents comme nous savons qu’ils le sont, ils feront chuter d’emblée les prix du baril et proposeront du pétrole bon marché pour relancer l’économie mondiale en brisant le monopole arabe sur l’énergie fossile.

Les conséquences vont être d’importance, nul besoin de faire des guerres de conquêtes pétrolières comme celle d’Irak ou celle de Libye aujourd’hui, le pétrole Israélien sera une denrée commerciale qui va inévitablement changer le visage du Moyen Orient et enfin apporter, nous l’espérons, une ère de paix sur le monde Occidental.

Les pays de l’OPEP se sont amusés à nous faire chanter pendant plus d’un demi siècle, la roue tourne, à présent, une remise à plat est nécessaire et nous verrons, je le crois sincèrement, un équilibre naître de ce déséquilibre économique et politique.

Je pense même que le rapport de haine entretenu depuis des siècles contre une population qui a déjà amplement souffert, va également trouver son équilibre, grâce à cette nouvelle dépendance, l’antisémitisme trouvera enfin une fin heureuse à cause justement de ce pouvoir économique grandissant et il s’atténuera, car il ne sera vraiment plus justifié.

À présent, la France ne pourra plus flatter les pays arabes sans chercher à flatter Israël, et si les pays arabes sont mécontents, ce ne sera plus un problème, car Israël n’est pas en guerre contre l’Occident comme l’est l’Islam, un nouvel équilibre va donc prendre naissance et nous l’espérons sincèrement, une ère de paix économique et humaine par la même occasion.

Un seul problème à l'horizon... le pétrole n'est toujours pas une source d'énergie écologique...

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte