SEB Make a scene

Publié le 15 juin 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Contraiement à ce que nous vous annoncions ici, le tant attendu quatrième album de Sophie Ellis-Bextor a encore été repoussé, d’une semaine cette fois, et est sorti ce dimanche, en digital dans le monde, et le lendemain en physique seulement au Royaume-Uni (heureusement que certains disquaires connaissent les imports). Intitulé Make a scene, cet opus marque un certain virage musical dans la carrière de la belle Londonienne qui nous avait habitués à des compositions relativement plus pop. Ici, c’est du pur son dancefloor (enfin, pour la première partie) ! Et elle s’est entourée pour ça des meilleurs, dont Armin Van Buuren, le DJ numéro 1 depuis 4 ans dans le Top 100 de DJ Mag .

Pour bien montrer le changement, elle commence par faire sa Revolution (et le petit clin d’œil à Murder on the dancefloor dans le texte). Le ton est donné ! Ca cogne dur. La suite ne l’est pas moins : le très hot Bittersweet (ou alors je ne comprends plus l’anglais…) et les autres singles que l’on connait déjà Heartbreak (Make me a dancer), Not giving up on love, Can’t fight this feeling et Starlight, avec un inédit entre, Off & on, qui se défend bien.

La deuxième moitié de l’album est moins calibrés dancefloor avec notamment le côté un peu jazzy de Make a scene, le refrain planant de Magic, les sonorités très 80′s de Dial my number et Synchronised, ou encore Homewrecker et Cut straight to the heart qui sont un peu plus pop.

Espérons maintenant que ce changement musical et ce nouveau très bon album permettront à SEB de revenir sur le devant de la scène !