Et si on changeait un peu de sujet ? Si, pour une fois sur ce blog, on mettait la musique en second plan ? Aujourd’hui ça sera une pépite solidaire et humanitairec ! (et quand même un peu de musique je vous rassure)
Peut être avez-vous déjà entendu parlé de « We Like The World » ? Il s’agit du projet 2.0 de la Famille Colas, la combinaison des réseaux sociaux et d’un tour du monde et la finalité d’une œuvre caritative : la construction d’une école au Burkina Faso (projet conduit en collaboration avec La Voix de l’Enfant). Comment ? Pour chaque fan inscrit sur la page Facebook de We Like The World, la famille Colas s’engage à reverser 1$ pour la construction de cette école. Puis, grâce au tour du monde, pour chaque nuit passée chez un ami Facebook, 50$ seront également reversés. Un projet qui met au centre la solidarité des réseaux sociaux.
We Like The World c’est aussi la synergie de toute une équipe en coulisses, des relais partout dans le monde et des partenaires : La Voix de l’Enfant et Facebook bien sûr mais aussi Orange, Samsonite, Bic, Le Stade de France (…)
Le Stade de France justement… Ce weekend de Pentecôte s’y déroulait la Nuit Africaine, une idée originale de Yoven Sadaseeven, jeune producteur mauricien. C’est la première fois que l’on célébrait en France l’Afrique musicale. Ce fut le plus grand rassemblement d’artistes africains jamais réunis : 150 chanteurs, musiciens, danseurs parmi lesquels Alpha Blondy, Manu Dibango, Mc Solaar, Mory Kanté, Passi, Magic System (…) réunis pour 5 heures de concert devant plus de 20 000 personnes.
Le Stade de France soutient We Like The World, c’est ainsi que la WLTW’s Team a eu le privilège d’assister à ce concert et était aux premières loges pour assister, lors du concert, à la diffusion du clip officiel de ce partenariat avec en guest star Manu Dibango et Passi entre autre.
Côté musique We Like The World vous fait sans doute penser à un autre rassemblement de personnalités de la chanson autour d’une autre cause non ? Souvenez nous… « we are the world, we are the children…« aujourd’hui c’est Kaysha, producteur, chanteur et rapeur congolais qui a concocté la chanson officielle.
Tandis que le pitch officiel emprunte une musique de Black Eyed Peas, sympathique et dynamique hymne au projet !
We Like The World est un projet sociétal, ancré sur les réseaux sociaux pour porter une oeuvre caritative, un projet où la musique prend aussi un peu de place c’est pour cela qu’il trouve sa place aussi ici
On pourrait aussi leur prouver que les musicos ont du coeur ?? Un petit « like » sur leur page sera le bienvenu ! Merci à vous tous !