Magazine Football
Impatient de découvrir la Premier League, Yohan Cabaye donne les raisons qui l'ont poussé à franchir le pas et rejoindre l'un des championnats les plus éprouvants d'Europe.
Yohan Cabaye qui s'est engagé pour cinq ans avec Newcastle, livre son sentiment après ses premiers pas dans le club du Nord-Est de l'Angleterre : "L'opportunité de découvrir la Premier League, ce n'est pas négligeable. En plus, j'avais deux offres concrètes. Celle d'Aston Villa avant le départ de Gérard Houllier et celle de Newcastle. J'ai sauté sur l'occasion dès qu'elle s'est présentée. Je voulais partir en vacances en ayant réglé la question de mon avenir" explique-t-il dans France-Football.
L'ancien Lillois espère que ce transfert à Newcastle va le faire encore progresser : "A Newcastle, j'ai la possibilité de jouer des matches de très haut niveau tous les week-ends, avec une intensité et une ferveur incroyables. Même sans la Coupe d'Europe, je pense que ça va m'aider à progresser. Si je suis parti, c'est pour franchir un palier" a-t-il ajouté.
Il assure également que le côté financier n'a pas été primordial dans sa décision : "Ce n'est pas mon premier critère. Mais c'est vrai qu'il faut tout prendre en compte. Le club m'a offert un bon contrat. Après les gens qui me connaissent savent très bien que je n'ai jamais été comme ça et que je ne le serai jamais" a-t-il conclu.