Ca y est enfin ! Le déménagement est terminé. Cela a été certainement le déménagement le plus difficile de toute notre vie. En effet, il nous a fallu nous séparer de tout ce qui n’était pas essentiel à notre vie. Résultat : 4 camions vers Emmaus, 1 camion vers une solderie de vêtements (car Emmaus jette les vêtements s’ils ne sont pas nickels), 2 voitures à la casse, 8 camions vers la déchetterie et 2 camions vers des amis… Bref, il nous reste quand même un gros container d’affaires et ce qu’on a fait rentrer dans le camping-car. Merci à tous nos amis pour leur aide car tout démonter et tout ranger dans un minimum d’espace a été très éprouvant. J’ai encore du mal à écrire car mes mains me font mal à force de soulever et bouger des cartons et autres charges.
Enfin voilà, d’une certaine façon, nous sommes partis. Notre nouvelle vie de SDF commence. Nous sommes partis en Espagne près de Roses pour nous ressourcer un peu. Le camping-car est bourré à craquer, il nous faut l’alléger un peu – et surtout nous peser. J’espère que nous pourrons garder le scooter dans la soute, mais la charge utile que nous pouvons transporter sans dépasser les 3.5T n’est pas énorme. A la base, le camping-car pèse 2.9T, mais avec les options, on monte à 3.1T. Ensuite, un passager et un chien, 115L d’eau et nous voilà déjà à 3.3T. Reste 200 kg pour tout le reste… vélos, affaires, nourriture, ordinateurs, etc. Voyager en camping-car, ce n’est pas seulement être économe en eau et électricité, mais aussi en poids.
Nous n’avons toujours pas accès à Internet car nous n’avons pas été assez rapide pour envoyer nos documents. Pour l’instant, nous nous contentons de points d’accès Wifi. Hier, nous nous sommes fait prendre sur le port à remplir un Jerrican d’eau… c’est interdit. Sauf qu’en Espagne, il n’y a que très peur d’aires de services et que les accès publics à l’eau ne sont pas légions non plus. Autant le panneau solaire comble bien notre besoin en électricité, autant pour l’eau, nous sommes un peu à la rue. Notre réserve nous permet à peine de tenir 3 jours et pourtant les douches sont rapides. Aujourd’hui, il faudra qu’on cherche à nouveau de l’eau car nous n’avons pu récupérer que 18L hier soir.
Pour l’instant, nous nous reposons mais nous n’avons pas encore vraiment eu la sensation de décélérer, chaque besoin en apportant un nouveau. Cette nuit, nous avons dormis près du centre aquatique de Roses. Il y a un « Open Wifi » qui nous permet de lire nos mails et mettre à jour cette page. Il est 9H et le soleil commence à taper sur les carreaux, d’ici une petite heure cela va être la fournaise. Heureusement, le ventilateur que nous avons fait installer est assez efficace. Je ne sais pas encore combien de temps nous allons rester ici, on verra bien. Une petite promenade près des calanques nous fera le plus grand bien. Hier, nous avons pu nous baigner.