Social. Vendredi à Douala, l'ambassadeur de Mtn Cameroon s'est rendu dans un orphelinat dans le cadre du « 21 Days of Yello Care » de l'opérateur.
Fan d'Alexandre Song dont il arbore le maillot « léonin », le jeune Pierre Njifon offre des dessins à son idole. Il lui chuchote bientôt quelque chose à l'oreille.
On voit alors le footballeur se déchausser et tendre tout de go sa somptueuse paire de tennis, en vert rouge et jaune, à l'orphelin. A présent en chaussettes, Alexandre Song retourne à sa place. Etonnement, stupéfaction et émerveillement chez tous ceux qui vivent ça. On est en effet dans l'orphelinat Nouvelle Destinée, en plein Bonamoussadi à Douala. Dans le cadre de son « 21 Days of Yello Care », Mtn Cameroon a cornaqué son ambassadeur ici, vendredi dernier.
Et il faut croire que Alexandre Song est un peu en pays de connaissance. Devant l'accueil chaleureux que lui font les dizaines d'enfants de tous les âges qui vivent ici, le joueur d'Arsenal tourne le dos à la salle. Pour cacher les larmes qu'il ne peut retenir. Il se confond en excuses. « Je suis moi-même orphelin... » On ne le savait pas si émotif, ce grand enfant dont on découvre aussi le grand cœur. Les cris, vivats et youyous requinquent la star. Qui offre bientôt une grosse enveloppe au pasteur Solange, la responsable de la maison. Avant de découvrir leurs talents de danseurs et les encourager en mettant la main au panier. Décidément aux petits soins pour ces gamins auxquels il voudrait donner une chance, monsieur l'ambassadeur fera du repassage pour eux. De quoi davantage attendrir les mioches, leurs encadreurs et le personnel de Mtn Cameroon. Non sans attirer définitivement la sympathie, la vraie. Et le bonhomme s'en va avec la paire de sandales que Pierre Njifon, embarrassé, offre à la star pour protéger ses merveilleux pieds de footballeur.
Il ne reste plus alors aux gens de chez Mtn Cameroon, en plein dans le « 21 Days of Yello Care », à revenir dès le lendemain à l'orphelinat pour mettre la main à la pâte. Telle est la philosophie de ce programme social à travers lequel, depuis quelques années, l'opérateur rend à la communauté un peu de ce qu'il reçoit. Cette année, l'opération est plutôt écolo. La protection de l'environnement est en effet le leitmotiv de la cinquième édition. On voit ainsi les « yello » planter des arbres à travers le pays. Et même convier des entreprises à une conférence pour les édifier sur le sujet et éveiller les consciences. Le jaune vire au vert.
Follow