Petit coup de projecteur sur le film Sortilège qui sortira le mois prochain dans les salles. Il s’agit du second film du réalisateur Daniel Barnz avec Alex Pettyfer (Kyle) et Vanessa Hudgens (Lindy) en tête d’affiche. Au-delà de ces deux jeunes acteurs, on retrouve également au casting un certain Neil Patrick Harris (alias Barney de How I Met Your Mother) dans un rôle qui semble plutôt intéressant au vu de la bande annonce. On ne le voit finalement pas tant que ça au cinéma, ce sera donc l’occasion de le découvrir dans un autre registre.
L’histoire est centrée sur Kyle, un garçon superficiel et trop gâté qui est le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop. Effectivement, pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra (Mary-Kate Olsen), une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy. C’est donc une sorte de version moderne de la belle et la bête.
Le film semble bien, entendu, destiné à un public jeune mais ça pourrait tout de même être une belle surprise. Personnellement la bande annonce m’a donné envie de le voir mais je reste sur mes gardes car un trailer est parfois trompeur. Je vous invite à découvrir la bande annonce si vous ne l’avez pas encore vue