Vacances en Cornouailles

Par Bautruche

Le deuxième jour, on en a profité pour aller au bout du monnnnnnnde. (enfin le plus à l'Ouest possible, et vu que les Anglais sont un peu îlocentriques et ne s'intéressent pas franchement au reste du monde...).

Land's End, le point le plus à l'Ouest, c'est un peu Disneyland au milieu de nulle part. Des attractions touristiques à la con pour les gogos du genre film 3D et autres niaiseries du même genre... Les falaises environnantes sont sympas, mais beaucoup trop fréquentées. Bref, comment rendre un bel endroit Anglais hideux et commercial.
Avant d'aller à Land's End, on est allés au Mont St Michel, voir mon article précédent. http://autruche.blog.free.fr/index.php?post/2011/05/01/Mont-St-Michel
Ce coup-ci, on a pu visiter l'abbaye et les jardins. L'intérieur de l'abbaye est bof, mais la vue vaut le coup.

Les jardins valent le coup en cette saison.

Pas mal de fleurs sont étranges(d'ailleurs si vous connaissez le nom exact, ca m'intéresse, je peux ranger les fleurs dans leur famille mais sans plus).

L'arrangement des jardins "à l'anglaise" est plutôt réussi. (le jardinage: un (le seul?)truc que les Anglais savent faire...)

Même les oiseaux sont bizarres. (je me souviens plus le nom de celui là, désolée pour l'image floue).

Après le Mont St Michel, et avant Land's End (vous suivez?), nous sommes allés au théatre de Minack, en utilisant des routes pittoresques (comprendre peu larges, raides, pleines de virages).
Le théatre de Minack (infos en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Minack_Theatre) a été construit depuis les années 30 par une riche Anglaise (qui ne savait probablement pas quoi faire de son argent)). Le site est impressionant, car en guise de décor il y a la mer et les falaises (et du coup, je ne suis pas sûre que vous entendiez vraiment les dialogues les jours de tempête, et en plus, vous devez vous les geler...). Il s'y joue encore des pièces de théatre, mais bon d'ici à ce que je comprenne Check's pire...