Magazine

Poken Face #live11

Publié le 15 juin 2011 par Allo C'Est Fini

Ca y est, je suis bien arrivé à Munich, pour assister à la conférence Orange Business Live11. Vol Lufthansa, rigueur allemande, calandre BMW géante à l’arrivée à l’aéroport de Munich. Les voyages forment la vieillesse aussi…

Mais le plus étrange, dans tout cela, c’est le poken, un petit gadget remis cet après-midi à tous les participants, et qui va nous permettre de rejoindre un grand réseau social qui relie les participants à cet événement.

Poken Face #live11

On se touche le poken entre participants, et cela transfert les cartes de visite et informations associées. Autant vous dire que ça va poker demain… sauf que pour l’instant, je n’ai pas réussi à récupérer le contenu de mon poken sur mon PC….

Pour le reste, que dire, je retrouve l’Allemagne après une dizaine d’années d’absence. La fois précédente, c’était pour aller installer des outils de dessin 2D sur de la V4 chez un client DS, dans les environs de Stuttgart (ou de Francfort?), en 1999 ou 2000… J’en ai même oublié le nom.

Poken Face #live11

Le hall d’arrivée des vols Lufthansa à Munich possède une caractéristique: une immense calandre BMW (dont les usines sont, paraît-il, pas très loin), qui fait entendre un bruit de moteur quand on passe devant.

Poken Face #live11

Poken Face #live11

Poken Face #live11

Poken Face #live11

Une fois passé la douane, transfert organisé par l’équipe événementiel Orange Business. Ca nous change du blogger bus de 2010…

Poken Face #live11

Et premier check-in à l’aéroport, avant de procéder à un second checkin au Westin de Munich, qui accueille près de 500 participants pour 2 jours.

Poken Face #live11

Voilà, journée de transferts donc. Demain, début des opérations, avec un jogging pour découvrir les alentours de l’hôtel et quelques conférences prévues.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte