Gender à l’école : A télécharger

Publié le 14 juin 2011 par Veille-Education
Téléchargez la synthèse des manuels
Téléchargez la revue de presse quotidienne sur cette actualité
Télécharger le document de l’épiscopat sur la théorie du Genre

Abonnez vous à la newletter

« L’identité sexuelle se définit comme un ensemble de comportements, d’attitudes, de symbolisation et de significations qui s’élaborent au cours du développement psycho-sexuel.
Elle est un long processus d’imitation, d’éducation et d’apprentissage et se modèle à partir des représentations que l’enfant intériorise sur la façon dont il doit penser et se comporter comme être sexué.
Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie, dans une interaction constante entre le biologique et contexte socio-culturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l’autre.
Devenir un individu sexué fait partie intégrante de la construction identitaire. » Manuel Hachette

BORDAS
HATIER
HACHETTE