Un nouvel Elixir charnel va venir compléter la série des fragrances déjà fournie, aux noms aussi évocateurs que poétiques, de la collection. Un nouvel élixir pour un nouvel esprit de femme.
Il y a eu ORIENTAL BRÛLANT aux senteurs d’érotisme, CHYPRE FATAL pour les femmes qui ne le sont pas moins, GOURMAND COQUIN destiné à la femme enfant, BOISE TORRIDE en honneur à la féminité trouble aux allures de garçon manqué. Aujourd’hui, FLORAL ROMANTIQUE s’apprête à jouer la carte de la tendresse aussi espiègle que délicate.
Thierry Wasser a fait en sorte d’associer à la délicatesse, la finesse et l’harmonie. Le parfum est tout à la fois rond et conquérant, laissant émerger l’odeur assez reconnaissable du jasmin. Puis les notes s’affinent, plus confuses, mais aussi plus troublantes. On y décèle des notes d’ylang ylang et de fleurs de tiaré, que soutiennent différents accords: lys et fleur d’oranger, fatalement rosés. Il y aussi des notes boisées -benjoin, cèdre, accompagnées de pointes de thé fumé et d’essence de châtaignier, venues arrondir les ardeurs florales.
Les notes finales sont celles, plus suaves, de la mandarine, du petit grain, et de la graine d’ambrette.
Une réussite.