Magazine Culture

Wy not, la vague

Publié le 14 juin 2011 par Desartsonnants
Accueil LA VAGUE, CONCERT EXPÉRIENCE URBAINE
LA VAGUE LA VAGUE  FESTIVALhttp://icilonde.whynote.com/sites/icilonde.whynote.com/files/logo.pngDIJON Samedi 18 Juin 19h — rue Vauban ERYCK ABECASSIS

COMPOSITION POUR 150 MUSICIENS

DANS L'ESPACE URBAIN ET DEUX ÉLECTROMOBILES.

La Vague est une proposition d’Eryck Abecassis, compositeur convaincu que l’espace public est un laboratoire idéal pour tester de nouvelles formes de représentation et modifier nos modes d’écoute.

La Vague est un excellent prétexte pour mobiliser des musiciens autour d’un projet collectif de grande envergure, aboutissement d’un important travail en atelier au sein des différents établissements partenaires : Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, Centre Musical de Marsannay La Côte, Cercle Laïque dijonnais, Harmonie des Cheminots de Dijon, MJC Montchapet-Maladière, MJC de Chenôve, Ecole de Musique et Orchestre d’Harmonie de Dijon, Association Musicale de Saint Apollinaire…

La Vague est sonore et déferle le long d’une rue. Flux et reflux sont matérialisés par le jeu d’un orchestre de haut-parleurs mobiles et de 150 musiciens regroupés par pupitre sous la direction de chefs d’orchestres.
La forme de La Vague est conçue pour que l’oreille appréhende le proche et le lointain, par les jeux alternés des instruments « doux » – flûtes, cordes, clarinettes, guitares, grelots, triangles, avec ceux des « forts » – trompettes, saxophones, grosse caisse, basses, cymbales, toms. Ce qui fait le lien de tous ces éléments est le déplacement, la promenade, ou la dérive des auditeurs.

Production : Lieux Publics en partenariat avec le GMEM et la Cité de la Musique de Marseille

Coréalisation : Why Note / Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon

Concert dans l'espace public, entrée gratuite.

Lien(s) :  Eryck Abecassis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desartsonnants 152836 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines