Magazine Télévision

Une maison de 500m2 et plein d’autres scoops ! !

Publié le 14 juin 2011 par Surtonecran

INFOS: Une maison de 500m2 et plein d’autres scoops ! !«Enquête, mystère et jeu»

Grâce aux 60 caméras et 60 micros disséminés dans la maison, le public de SECRET STORY parviendra-t-il à découvrir les secrets des candidats avant eux ? Pas si sûr, car cette année, le casting a été particulièrement méticuleux, et les participants ont l’âme joueuse… Angela Lorente, directrice de la télé réalité et du développement à TF1, nous livre quelques secrets concernant cette 5e saison très attendue et placée sous le signe de l’enquête !

A quoi ressemble la maison cette année ?
Les candidats disposeront d’une maison de 500 m² avec une immense pièce à vivre de 150 m², la plus grande depuis le début de Secret Story. La vie extérieure sera privilégiée grâce aux 300 m² de jardin agrémentés d’une grande piscine et de nombreux espaces de chill out pour se détendre.

Cachera-t-elle toujours autant de secrets ?
Elle sera extrêmement mystérieuse ! Des indices et des énigmes seront disséminés de toutes parts grâce à des hiéroglyphes égyptiens, des signes mayas…  La maison est un personnage à part entière grâce à son secret. Les candidats devront jouer aux enquêteurs, et le public aussi ! Enquête, mystère et jeu sont plus que jamais au programme de cette nouvelle saison.

Avez-vous choisi tous vos candidats ?
Le casting est pratiquement terminé, cependant, nous nous préparons pour d’éventuels réajustements de dernière minute. Les personnes se sont présentées au casting cette année soit en s’inscrivant suite à la diffusion de la bande-annonce télévisée, soit en se rendant directement sur TF1.fr où même sur Facebook, où l’émission compte près de 2 millions de fans ! Les candidatures sont arrivées de toutes parts, le phénomène ne s’essouffle pas.

Cette affluence vous dispense-t-elle d’un casting sauvage ?
Absolument pas. Un peu plus de la moitié des candidats sont recrutés via les divers appels à participation. Parallèlement, le producteur mène  un casting journalistique, comme nous le ferions pour un magazine ou un documentaire. Cela nous permet de trouver des candidats aux secrets très forts.

Quels secrets attendent les téléspectateurs ?
Certains sont forts, d’autres sont amusants… Nous avons déjà eu beaucoup de secrets dans l’émission. En trouver de nouveaux est donc un véritable challenge. Pourtant, pour cette 5e saison, nous nous renouvelons. Encore une fois, nous allons surprendre…
Peut-on s’attendre à des personnalités aussi fortes que celles de l’année passée ?
Evidemment ! C’est une composante sine qua non, les candidats doivent avoir un secret mais aussi une personnalité, du charisme et l’envie de jouer. Ils doivent permettre au public de se retrouver en eux et avoir une personnalité qui se démarque, tout en restant bon enfant. Cependant, l’ingrédient le plus important pour nous est leur goût du jeu.

Retrouvera-t-on des personnalités parmi les candidats ?
On ne sait jamais…

L’émission rencontre d’un très gros succès sur Internet…
Secret Story est un des programmes de la chaîne liant très fortement l’antenne et Internet. Le web propose des bribes consommables à n’importe quel moment par l’internaute, il permet d’être au courant dès qu’il y a du nouveau dans le jeu, d’avoir accès à des contenus inédits et ainsi de prolonger l’expérience. Pour continuer cette alimentation permanente, cette année, nous avons mis en place un dispositif internet très important, avec des contenus spécifiques.

Qu’en est-il du dispositif antenne ?
En plus des quotidiennes et de l’émission du vendredi en 2e partie de soirée présentées par Benjamin Castaldi, il y aura bien un after. Etant donné le beau succès sur TF1.fr, cette année l’after sera diffusé sur TF1 pour la première fois, et toujours sur internet. Benjamin Castaldi et Adrien Lemaitre seront aux commandes.

L’année passée, 2 candidats se sont mariés (symboliquement) dans la maison. Pensez-vous aller encore plus loin cette année ?
Le mariage n’était pas prévu, évidemment. Nous n’aurions jamais imaginé qu’un tel événement puisse arriver lorsque l’émission a débuté. C’est en cela que ce programme est intéressant, les candidats construisent eux-mêmes l’histoire… On ne sait jamais ce qui va se passer ! Cependant, les années se succèdent mais ne se ressemblent pas. Evidemment, il y aura des surprises. La Voix est très joueuse et prépare des rebondissements : elle a une inspiration sans fin !

Etes-vous confiante pour cette nouvelle édition ?
Les personnalités sont très joueuses, les enquêtes devraient être prenantes… En ajoutant à cela tous les mystères de la maison, nous pouvons nous attendre à une édition extrêmement amusante et excitante…

Comment expliquez-vous le succès de cette émission ?
Secret story est le seul programme qui se consomme comme un jeu et comme une sitcom. Les résumés de l’access peuvent se visionner comme une série, ils sont addictifs. En même temps, les candidats sont choisis pour jouer et nous donnons aux téléspectateurs la possibilité de faire de même. De plus, le public a une longueur d’avance, il est au courant de certains événements avant les candidats. En cela, Secret story est une marque assez unique.

Source : TF1.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surtonecran 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine