Il n’est pas dit qu’à l’école ils réalisent un cadeau créatif. Et de toutes les façons vous pouvez ajouter un cadeau, ce n’est pas l’heureux élu qui s’en plaindra.
La première chose qui vient à l’idée est de réaliser un cadeau soi-même. Les enfants seront contents et c’est un cadeau tout à fait personnalisé, qu’on n’oublie pas.
- Il existe différentes façons de réaliser un atelier créatif. Nous en parlions précédemment pour la fête des mères (ici).
Quelques idées d’objets à façonner : boîte ou cornet à bonbons, porte-clés en pâte fimo, cadre-photo, carte de bonne fête, photophores, rond de serviette décoré, étui à lunettes, verre décoré, sous-verres, presse-papier, porte-photo décoré.
- Il peut s’agir également d’un beau coloriage qui peut être très évolué (astuces ici) ou d’une peinture créative.
On ne se lasse généralement pas des beaux dessins. On peut les conserver facilement en souvenir, les accrocher. C’est une surprise toujours agréable. A vous de définir un thème ou de laisser libre cours à leur imagination. Tout dépend de leur âge aussi bien sûr.
- Pourquoi ne pas lui confectionner un bon repas à l’aide d’un atelier cuisine !
Nous l’avions évoqué lors de la chandeleur (ici) ou lorsque nous avions réalisé une pizza maison (ici), un atelier cuisine plaît généralement beaucoup aux enfants. L’essentiel est de ne pas choisir des plats trop compliqués, penser au mode de préparation (qu’ils n’aient pas à utiliser d’ustensiles tranchants).
Et vous ? Quels sont vos projets de cadeaux pour la fête des pères ?