Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré la simplicité. Dans les vêtements, la cuisine, mes relations avec autrui, je déteste devoir lire entre les lignes pour quoi que ce soit. Alors, certaines choses, même les plus simples, peuvent m’apporter parfois plus de plaisir que celles qui sont hyper sophistiquées. Je m’explique. En cuisine, par exemple, et surtout quand on tient un blog, on a, parfois, tendance à vouloir en mettre plein les yeux. A utiliser le dernier produit de la nouvelle épicerie qui vient d’ouvrir dans le 6ème arrondissement, ou même, à étrenner notre ustensile dernier cri. Qui n’a jamais dégainé son joli siphon (devant ses invités) pour réaliser l’espuma le plus aérien qui puisse exister ? Sans le vouloir, on le fait tous un peu, et cela, plus pour se faire plaisir et avoir cet œil vif de fierté.
En réalité, on adore mettre une bonne couche de sophistication dans nos plats/ dans notre vie/ (au choix). C’est une excellente chose, mais on pourrait aussi …
- prendre le temps et se préparer une salade toute simple avec les fruits que l’on a sous la main pour en faire quelque chose de joli, de gai et de bien coloré. Sans s’en rendre compte, on démarre la journée de très bon pied. Essayez le trio ananas-mangue-fraises, il sera aussi mémorable que la plus alambiquée des salades.
- partager le temps d’un week-end le tea time avec des amis, et apprécier l’excellente tarte au citron de notre pâtisserie préférée et pour une fois ne pas s’extasier en disant le fameux « c’est moi qui l’ai fait ! »
Ce sont ces petits riens qui peuvent embellir une journée maussade, par exemple…