Après Lagerfeld l’année dernière, c’est au tour de Jean-Paul Gaultier de prendre les rênes de la rédaction de Libération. Et le couturier s’en est donné à cœur joie ! Il n’a pas hésité à déshabiller et rhabiller les salariés du quotidien dans des créations originales faites de… papier journal. C’est à découvrir ce mardi 14 juin dans les kiosques.
Un joli coup de pub pour Libé. Nicolas Demorand, directeur de la rédaction, joue les sioux de l’info ; Gérard Lefort, le rédacteur en chef, au look d’habitude si conventionnel, s’affiche en fashion victim… Les petites mains du journal posent aux côtés des grands noms.
![Une Libé JP Gaultier Un Libé griffé Jean-Paul Gaultier](https://media.paperblog.fr/i/457/4576103/libe-griffe-jean-paul-gaultier-L-pRtDC3.jpeg)
La résistance, c’est aussi celle du papier. Alors que des Nostradamus digitaux entonnent l’oraison funèbre du journal imprimé, Jean-Paul Gaultier a redonné un sacré style au papier.