Lors de l’inauguration du CNPC de Paris en présence de la ministre des sports, Chantal Jouanno, une convention de partenariat a été signée par la CCI Réunion pour l’implantation d’une école de commerce du sport dans l’île.
A l’occasion de l’inauguration officielle du Centre national professionnel pour la commercialisation des articles de sport et loisir (CNPC) de Paris, le président de la CCI de Pau, et Pierrick Robert, président de la Commission Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion ont signé une convention de partenariat pour la création d’une école de commerce du sport pour les entreprises, à La Réunion. L’ouverture de cette nouvelle école est une des réponses apportées par la CCI Réunion aux ambitions des acteurs économiques en matière de développement des compétences.
Véritable filière à La Réunion employant 4500 salariés et avec une perspective de développement basée sur la passion des Réunionnais pour le sport, la CCI Réunion renforce son positionnement sur l’axe de la formation en ouvrant une école de commerce du sport pour les entreprises.
200 commerces de détails et d’articles de sport et de loisirs sont concernés. Accompagner le secteur marchand dans la voie d’une meilleure professionnalisation dans le management et le commercial est l’objectif clairement affiché de la nouvelle école de commerce implantée à la CCI Réunion dans le sud de l’île.
Le partenaire pédagogique de la CCI Réunion est le Centre national professionnel du commerce de sport et de loisirs (CNPC Sport) crée en 1981 par la CCI de Pau. Des formations à plus de 30 métiers sont proposés : responsable de magasin de
sport, commercial promoteur des ventes, vendeur conseiller sport (cycle, textile, sport de glisse…)