Magazine Marketing & Publicité
Ouin, en tant que fils de Gaspésiens, je me sens un peu concerné par cette publicité. Pourquoi? Parce qu'elle insulte mes ancêtres et aussi ma famille. Premièrement si c'est vraiment un organisme gaspésien qui fait ses publicités, pourquoi tuiliser un fond blanc avec un Rocher Percé en carton derrière? Vous avez les paysages, profitez-en, ils sont tellement plus beaux en vrai!
C'est presque honteux de ridiculiser les gens de cette façon et de les prendre pour des attardés qui ne savent pas parler comme le gars en introduction. On reste dans le folklore en montrant des gens habillés de cette façon et en faisant croire aux gens que c'est ce qu'ils vont croiser en allant en Gaspésie. La plupart des gens en Gaspésie ont des emplois respectables et travaillent extrêmement forts et ont comme les gens des grandes villes, des des téléphones cellulaires, par contre l'internet est parfois déficient (manque de compétition de fournisseurs internet dans cette région mal-aimée du Québec) mais ce n'est pas une raison pour traiter ces gens fiers et travaillants de gens ne savant par parler. Bref mauvaise publicité très mal réalisée ne donnant pas aux gens l'envie d'aller en Gaspésie.
Par contre pour un budget sans doute pas loin de celui de la publicité gaspésienne, la région de Québec nous a sortie un bijou de publicité pour nous inviter dans sa belle région cet été. Et elle l'a compris, elle nous montre les acteurs et les paysages qui forment sa région. De plus, cette publicité n'a été réalisée que pour le web, vous imaginez! Une publicité dans laquelle les gens vont s'identifier et vont être fiers!
Bref c'est pas parce que l'on est petit que l'on est obligé de faire de mauvaises pubs qui passent à la télévision quand le web peut faire parler de vous à travers le monde et vous apporter des visiteurs de partout!
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 juillet à 23:46
Au risque de me tromper, je trouve louche qu'une annonce qui fait la promotion de notre région ne porte pas le logo officiel de l'ATR. Peut-être est-ce parce que celle-ci ne l'a pas homologué considérant qu'elle ne vaut pas la peine.