J’avais 18 ans ou presque. Je disais haut et fort mes opinions. Parmi celles-ci ma haine du nucléaire. Je ne comprenais pas le choix du danger. Je n’admettais pas l’irresponsabilité des politiques. A la moindre occasion, je clamais ma conviction que d’autres choix étaient possibles.
Et puis, je me suis assagi. Je suis devenu « responsable ». Je me suis engagé avec passion dans ma vie familiale et professionnelle.
J’ai 45 ans. J’ai toujours gardé de la sympathie pour les militants. Les engagés. Les activistes. Ceux qui s’enchainent devant les convois de déchets. Ceux qui choisissent la voie légale pour faire obstruction aux projets. Ceux qui manifestent. Ceux qui, parfois, dépassent les limites, violent les lois pour faire sensibiliser.
Avec Fukushima, avec le courage des allemands, avec 2012 qui approche et nos vies qui s’écoulent, ma conscience est réveillée. Je dois apporter ma maigre contribution au mouvement. Je dois afficher mes opinions, tenter de convaincre, expliquer.
Acte 1. Enorme mouvement :-). Je viens de commander 10 autocollants : Nucléaire ? Non merci !
Je vais afficher les couleurs. Dire mon ire. Transformer mon vélo, ma voiture, mon sac en supports de propagande.
On verra le résultat, les réactions. Je vous raconterai si intérêt.
Si vous aussi, vous partagez ce ras le bol du tout atome, si vous pensez que nous devons sortir du nucléaire, si vous voulez promouvoir ces opinions. Alors, c’est simple.
Vous avez au moins deux sites qui vous proposent les moyens d’annoncer votre choix :
- La boutique d’agir pour l’environnement. Vous pourrez par exemple acheter 10 stickers Nucléaire ? Non merci ! 50 centimes pour pousser dans le sens de la responsabilité, c’est pas cher.
- La boutique de Sortir du Nucléaire vous propose également une sélection d’articles pour afficher vos opinions. C’est déjà ça !