11 juin 2011. Udonthani. Accident de moto dramatique

Publié le 14 juin 2011 par Letirailleur

Thaïlande. Udonthani. Accident de moto

Attention, les photos de cet article peuvent choquer.

Le samedi 11 juin 2011, j’ai été confronté à un accident de moto qui c’était produit il y a quelques minutes. Les secours étaient déjà sur place.

C’est un jeune en moto qui roulait trop vite et sans casque. Il a heurté de plein fouet une voiture. Les secours ont conditionné le blessé afin de l’évacuer sur l’hôpital.

La mère, qui avait était prévenue, était sur place. Hélas son fils venait de mourir.

Des accidents comme celui-ci il y en a hélas tous les jours à Udonthani. J’en vois d’ailleurs régulièrement plus ou moins graves mais ici le jeune y a laissé sa vie.

*******

Cette histoire aurait pu être vraie mais je vous rassure, cet accident n’a jamais eut lieu. Il rentrait dans le cadre d’une démonstration lors d’une information des jeunes sur la sécurité routière et sur le bienfait du port du casque en moto.

« Gift Angel care Project » est le nom de la campagne de sensibilisation à laquelle j’ai assisté.

Il y a plus de 16 000 décès par accidents de circulations en Thaïlande par an dont une bonne partie sont des accidents avec des motos. Vitesse, alcool, non respect du code de la route, conduite sans casque, sont des facteurs qui aggravent le nombre de tués sur les routes Thaïlandaises. Rien que pour le jour de l’an thaïlandais célébré en avril 2011 il y a eut 271 tués (contre 361 en 2010) et 3476 blessés.

De bien belles ambassadrices pour une belle mission de sensibilisation.

Et mon mort, comment va-t-il ?

Et bien le voici ci-dessous en pleine forme après la démonstration.

Je ne sais pas si cette campagne va porter ces fruits, mais il y a encore beaucoup de travail à faire du coté des jeunes mais aussi du coté des adultes qui ne montrent pas, eux aussi, toujours l’exemple.