Hier les marchés européens ont clôturés en légère baisse, le DAX surperforme les eSTOXX50 et CAC. Les marchés US ont finis en hausse, le SP500 à clôturé à +0.59%, le Nasdaq surperforme toujours +1.09%. Les financières ont sous performées avec les bancaires en baisse de 1.11%.
Techniquement j'ai très peu de nouveau. Les indicateurs de sentiment court terme aux US sont dans leur zone neutre, tout comme les oscillateurs de prix sur le CAC (MACD 60' proche de zone de neutralité). Un indicateur qui marche très bien est récemment entré en zone d'achat, en effet, l'indicateur « smart/dumb money » qui montre la confiance des traders qui gagnent (hedgers) contre celle des traders qui perdent (petits speculateurs). Hier le marché à buté sur la résistance des 4740, nous nous trouvons proche de ce point ce matin. Son dépassement déclencherait un double bottom dont l'objectif théorique est 4830/40. C'est ce que nous visons à quelques jours. Les acheteurs pourront remonter leurs stops à 4673.5.
On attend aujourd'hui en provenance des Etats-Unis à 14h55 l'Indice Redbook des ventes de détail au 9 février et à 23h00 l'Indice de confiance des ménages ABC/Washington Post au 10 février.