Le championnat argentin a livré son verdict: Velez Sarsfield est le nouveau champion d'Argentine tandis que le mythique club de River Plate pourrait descendre en seconde division.
Ce n'est que justice: en devenant champion d'Argentine, Velez est récompensé par sa régularité, le club de Buenos Aires ayant déjà terminé deuxième du dernier championnat d'ouverture en Décembre dernier. En allant s'imposer à Huracan sur le score de 2 à 0, Velez devient champion à une journée de la fin du championnat puisque dans le même temps, son principal rival, Lanus, s'est incliné à domicile face à Argentinos Juniors.
Le club de Velez n'a pas de star de son équipe, mis à part son attaquant uruguayen, Santiago Silva, 31 ans, dont le passage dans le championnat d'Italie n'a pas laissé un grand souvenir. IL s'agit du 8ème titre national du club de Buenos Aires, auteur également d'un bon parcours en Copa Libertadores puisque Velez s'est incliné en demi-finales face au Penarol Montevideo.
Pendant ce temps-là, les supporters de River Plate continuent de trembler. Après leur match nul face à Estudiantes, River risque en effet de disputer un barrage pour ne pas descendre en seconde division. Si lors de la prochaine journée, Olimpa s'impose face à Quilmes, les hommes du président Passarella devront donc jouer leur survie face au 3ème de la ligue 2. On n'ose pas imaginer les titres des journaux à Buenos Aires si une telle catastrophe arrive...