Financement des crédits – le marché de l’immobilier US est toujours en crise et ne semble pas vouloir repartir, pourtant les conditions de financement sont assez bonnes en ce moment mais les acheteurs boudent toujours le marché.
Le marché des maisons aux Etats-Unis n’est toujours pas sorti de la crise immobilière. Celle-ci semble avoir pris position pour ne plus quitter le pays. Les raisons ? disons que le pays est toujours dans une situation économique difficile et que les stocks immobiliers sont encore très importants. Les prix des maisons sont toujours en baisse et l’on peut se demander si ce problème n’a pas dépassé le simple phénomène économique. En effet, je me demande si l’effet psychologique de la crise immobilière n’est pas plus important que ce que l’on pense. Les américains auraient-ils fait une croix sur l’investissement immobilier ? peut être compte tenu du niveau des taux des crédits outre Atlantique.
Car du côté du financement de l’immobilier la situation est bonne (hormis les litiges liés aux crédits à risque). Les taux des crédits continuent de diminuer un peu plus chaque semaine. Ainsi, un futur acheteur immobilier doit compter sur un taux de 4,34% pour un prêt sur 30 ans et de 3,58% pour un emprunt sur 15 ans/ Une belle opportunité pour investir dans la pierre aux USA. Les prix des maisons sont très bas et les taux des crédits aussi, c’est le moment de faire son marché…
Source : Zillow
En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier de mes retours d’expériences en achat immobilier. Je mets à votre disposition un guide gratuit pour acheter une maison avec notamment un volet pour bien épargner et emprunter avant d’acheter.
Related posts: