Magazine Côté Femmes

Il y en aura de moins en moins

Publié le 13 juin 2011 par Lesimparfaites
Je pense que je suis atteinte par une vague de nostalgie ces temps-ci. Bien sûr que le fait que JeuneHomme soit allé visiter sa classe de maternelle me ramène en pleine face qu'il grandit... et que le temps file.
Je me surprends aussi à penser qu'il y aura de moins en moins de certains moments merveilleux et tendres dont seule une maman peut être témoin. Des petits riens qui font plaisir et sourire, qui mettent un baume sur une journée particulièrement difficile et qui parfois font pleurer un peu...
Des trucs simples, des petits riens, vraiment. Des trucs banals que ceux qui n'évoluent pas avec des enfants comprennent difficilement la portée!
- des «Maman, je peux venir me coller, je ne m'endors pas...»
- des «Maman, viens me border»
- des «J'aiiiiiiii faiiiiiiiit un cauchemaaaar!»
- des « Viens-tu lire un peu avec moi?»
- des « Flatte-moi, svp!»
- des « Maman, t'es belle!»
Oui, il y en aura moins de tout cela. Ça se fait de plus en plus rare, déjà. C'est normal et c'est correct! C'est ok aussi d'y penser. Je pense qu'ainsi, je suis plus en mesure de savourer ceux qui passeront.
Je sais aussi qu'il y aura autres choses. D'autres élans, d'autres petits mots qu'on prendra comme d'immenses cadeaux, d'autres moments complices, etc. Je le sais. Mais ce matin, je ressens un petit pincement au coeur en pensant qu'il y en aura de moins en moins... parce que ça vaut tellement des millions... mieux que toutes les thérapies!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine