Classement : les sites de ventes privées les plus populaires sur Facebook
Dans un réseau social qui compte 629 millions de membres (source : http://www.checkfacebook.com/ et http://www.socialbakers.com/), la France représente 21 millions de membres Facebook, ce qui la situe en 8ème, bien derrière le Royaume-Uni, mais devant l'Italie.Une aubaine pour toutes les marques, qui se battent pour trouver un community manager capable d'animer, créer du trafic et dynamiser les pages des marques (actu du site, ventes et produits en cours...).
Donc tout est bon pour promouvoir l'espace gratuit que propose le réseau de Mark Zuckerbeg : relai sur les newsletters, emailing, sites digitaux (Web, appli mobile, Ipad...), presse... . D'autres techniques plus rapides sont les jeux-concours, ou les invitations à cliquer sur "J'aime".
Et c'est là que les sites de Ventes privées qui capitalisaient sur leur audience, arrivent sur Facebook, et vous allez vous rendre compte que les plus populaires ne sont pas forcément les leaders.
- Ventes privées Brandalley : 25 878 personnes aiment.
- VoyagePrive : 11 425 personnes aiment.
- Ventes Privées BazarChic : 8 896 personnes aiment.
- Ventes Privées Espacemax : 6603 personnes aiment.
- Vente-Privee.com : est arrivé le 11 mars 2011, et compte à ce jour 3452 personnes qui aiment.
- Ventes Privées Achat-Vip : 2173 personnes aiment.
- Ventes Privées 24h00 : 930 personnes aiment
- L'invité des marques : a créé un groupe avec des membres.
Je n'ai pas trouvé les pages Facebook de ces sites suivants :
- http://www.surinvitation.com,
- http://www.club-prive.fr,
- http://www.showroomprive.com.
La puissance de Vente-Privée et son annonce d'emploi d'un community manager, il y a 2 mois, devrait lui permettre de trouver rapidement le haut du classement. Néanmoins, ne brulez pas votre trésor de guerre que sont les membres d'un site de vente privée en ligne, au profit d'un transfert sur un réseau social.
J'ai tenu aussi à citer un blog personnel www.monplanningshopping.com qui relaie bon nombre de ventes privées offline avec de jolis marques également. Ce blog a son espace sur Facebook et compte 21 608 membres. Comme quoi le Online to Offline a de l'avenir !