Le dispositif digital est basé sur un film interactif qui démontre les atouts de ce nouveau modèle. Mais plutôt que de réaliser un bon film institutionnel, Mercedes nous propose un dispositif vidéo avec interaction de l'internaute.
La bande annonce du dispositif (ci-dessous) est disponible en anglais et allemand; vous avez le choix de choisir ou non l'affichage des sous-titres.
La charmante conductrice Kesnia Lauren, vous propose alors de monter à bord du roadster SLK et de suivre les étapes, avec plusieurs scénarios en fonction de vos choix. Tout comme un DVD, vous pouvez aussi choisir de découvrir un chapitre du film.
Si vous ne répondez lui répondez, Kesnia Lauren saura vous relancer.
Une fois votre décision confirmée, vous avez la possibilité d'embarquer avec un profil lambda, ou de personnaliser votre speed date en vous connectant à votre profil Facebook.
Si vous ne souhaitez pas partager vos informations Facebook, vous pourrez alors saisir vos prénoms, noms, date de naissance, sexe. Et Mercedes a prévu d'incruster votre prénom et nom dans sa bande annonce.
Puis, la vidéo va vous aider à insérer une photo par plusieurs options :
- Uploader une photo,
- Prendre une photo avec votre webcam,
- Photo existante.
Et le film peut commencer. Tout au long du film, Mercedes va mettre en avant des focus sur les équipements du roadster SLK : Airguide, toit électrique, équipement audio, système start/stop... .
Voici ci-dessous, quelques extraits que j'ai monté :
Pour ne pas tout vous réveler, je vous laisse découvrir la suite sur : http://www3.mercedes-benz.com/mbcom_v4/fr/slk/en.html .