Magazine Sport

Moustique, route et compagnie.

Publié le 13 juin 2011 par Jéremie Eloy

L’herbe est elle plus verte chez mon voisin?
A vrai dire, je n’en ai pas la moindre idée, je n’ai pas de voisin, enfin surtout je n’ai pas de maison. j’ai pourtant mes racines en France et la curiosité me pousse à aller chercher à l’étranger, par monts et par vaux, du vent, des vagues, des gens…
Et J’en ai vu des spots, des vagues, des gens, je connais des îles comme ma poche, je suis incollable sur les systèmes météo des plus beaux spots…

Et pourtant je ne suis jamais allé à la Mecque du kitesurf en France “Beauduc”,c’est même devenu un mythe pour moi, des moustiques mangeurs d’hommes, des mouches qui s’agglutinent sur la confiture du petit déjeuner, du sable qui vole dans les sacs de couchage, le boum boum incessant des ravers, tout un programme !

De retour d’Hawaii, je suis allé au Defi de la Baule, et j’ai eu envie de continuer la route, en passant par un meeting Oxbow sur bordeaux, et un shooting dans le sud pour la marque Yourmood.

1ere session en Bretagne sur le spot de St Malo: 25 noeuds en Nord Ouest et des vagues. Condition plutôt rare cette année, puisque l’anticyclone a envoyé du Nord Est tout l’hiver. Une magnifique session, avec les potes et ça, ça n’a pas de prix. (merci pour la photo mike de rnk35.fr)

Je suis ensuite descendu sur l’île d’Oléron, pour un passage éclair, le vent était un peu trop light, mais des belles vagues au rendez vous. puis direction Bordeaux pour retrouver la “Oxbow People Family” au grand complet. On a eu une belle session à Lacanau, vent side on shore, et des belles vagues avec tout le team. (Merci pour les photos Patrice Faure)

Et enfin direction le sud “Montpellier” pour le shooting Yourmood avec Cédric avec du strapless au programme.
J’ai récupéré un proto de la prochaine North kiteboarding Whip, lors de mon passage à Hawaii, la planche de vague petit temps de chez North, et c’est un vrai régal dans ces conditions.
Une belle journée à Canet en Roussilon, en 12 mètres, et des petits tremplins parfait pour envoyer du freestyle.

J’ai eu le droit à une matinée plongée avec Laurent Ballesta, le plongeur, photographe d’Ushuaia, à la recherche des Hippocampes du côté de Séte.

J’ai tout fait pour repousser l’échéance Beauduc!
j’ai souvent entendu “Quoi tu n’es jamais allé à Beauduc???”, un peu comme si je n’avais jamais vu la tour Eiffel.

Mea culpa, me voila sur la piste qu’on m’avait décrite comme impraticable, c’est plutôt bucolique, flamands rose, des chevaux, des taureaux et du silence.
Sentiment d’aller pour la première fois à Hawaii, pourtant je sais qu’il n’y a pas de vague, mais à force d’en entendre parler, je m’imaginai tout et n’importe quoi.

Bon la piste n’est pas si compliqué que ça, mon iphone m’a conduit directement sur la plage, j’ai vu un moustique, bataillant contre le vent pour essayer de m’extirper une once de liquide, pas de quoi attraper le palu non plus.
J’ai surtout vu une belle plage (un peu comme les plages de chez nous dans le Noooord!).
J’y ai retrouvé Cedric de Yourmood sur le spot, nous nous sommes garés prés de la mer, on a refait le monde une bonne partie de la soirée, J’ai ensuite dormi comme un loir, enroulé dans mes ailes et mon boardbag.

Le lendemain, je me suis réveillé avec le le bruit du vent et de la mer!

15-20 nœuds au programme, du soleil, des gens sympa, une session mémorable en strapless, dans ce spot du bout du monde.
Juste l’envie de me poser là quelques temps, en ermite des dunes, apprendre la guitare, griller du poisson sur un feu de bois, et lire des bouquins entre 2 sessions de kite au pied du camion.

Mais je dois rentrer…de retour à Montpellier quelques heures plus tard, une session s’annonce plage Sud au Grau du Roi. Je retrouve Seb Garat, Charlotte Consorti, Hervé Bourré… sur le spot.
15-20 nds, en shorty à 19heures, c’est toujours sympa. Des petits Kickers parfait pour apprendre des nouveaux moves en strapless, jusqu’au couché de soleil.

Le lendemain rebelote, session jusque 21 heures, le soleil se couche, il est temps pour moi de remonter en Bretagne pour le festival Étonnants Voyageurs de St Malo.
C’est pas si mal que ça le sud au final…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jéremie Eloy 536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte