La série Clueless
On en a un peu ras-la-frange de ces gens qui se prennent au sérieux non ? Il n'y a qu'à regarder sur les blogs, dans la mode et dans la société d'une manière générale pour s'apercevoir que, vraiment, les gens sont d'un ennui sans limite. A croire qu'adopter un air condescendant donne un signe d'intelligence et de supériorité... Heureusement, une tendance couleur arc-en-ciel (infiniment plus rigolote que le color-block, sérieux) gagne petit à petit du terrain !
Voici donc la preuve par l'exemple :1 : Les cheveux couleur petit poney magique, comme vu précédemment sur le blog, sur Katy Perry et chez Kling, la sublime petite griffe espagnole qui monte qui monte.
Chez Kling collection printemps/été 2011
2. Les Licornes : en tatouage, en bijou...
Lady Gaga ne jure que par ça, l'Internet aussi. Et ce sont maintenant les créateurs qui emboitent le pas. L'étrange créature mythologique, célèbre pour son côté kitsch est désormais l'étendard de la culture "fifille" par excellence.
Collier Licorne par Le Corner des Créateurs
3. Le Roller Derby : funky, cool et hyper girly.
On enfile les patins qui ont fait la joie de notre enfance, et on joue les amazones-acrobates comme dans le film "Bliss" avec Drew Barrymore et Ellen Page (où les filles ont, elles aussi, les cheveux roses).
Trouvés sur Urban Outfitters
4. On garde un côté Teenage Girl.
Katy Perry Last Friday Night Thanks God is Friday from Erik Reyes on Vimeo.Il n'y a qu'à regarder le dernier clip de Katy Perry qui capte exactement toute l'essence de cette tendance teenage girl hyper colorée et funky, ambiance maison de poupée mélangée à la mythique série Clueless, symbole même des 90's.
Enfin, c'est en furetant comme à mon habitude les shops en ligne dont l'inénarrable Topshop, que je tombe sur un étrange encart au summum du kitsch : des fleurs en profusion, des yeux de cartoon qui clignotent, des fleurs à paillettes qui s'éclairent façon gif animé. Il s'agit en fait d'un shop secret dans lequel sont renfermées des éditions limitées produites par des designers américains (tels que Meadham Kirchhoff). Ce n'est pas tant ce que contient le shop qui m'a interloquée (même si je suis assez friande de la boite coeur façon pochette surprise) mais plutôt du parti-pris créatif qui est plutôt risque et qui n'est pas dans les habitudes de Topshop. Quoiqu'il en soit, le kitsch est là !