Nouvelle définition : nouvel impact

Publié le 13 juin 2011 par Alice Blondel

Grâce à un investissement média plus que conséquent ces derniers mois, vous n'avez pas pu rater la nouvelle publicité de la Caisse d'Epargne "La banque : Nouvelle définition".

Ce qui m'a frappée, au-delà de la (lourde) répétition média, c'est l'angle (volontairement) différenciant choisi par la banque : Les créatifs ont conçu tous leurs spots en utilisant l'épure, la couleur blanche, la musique romantique et éthérée, pour exprimer à la fois la "page blanche" sur laquelle le client peut écrire ses désirs, mais aussi le zen, la tranquilité, la sérénité qu'il peut trouver désormais auprès de sa banque..

"Reposez-vous sur moi", disent-ils !(on tire bien du coté de l'assurance comme univers d'ailleurs..)

Et dans ces temps troublés et incertains , ce n'est pas forcément du luxe - et c'est sans doute plus crédible que les spots un peu fourre-tout, émouvants mais démagogiques, vantant l'"esprit d'équipe" de la Société Générale - qu'on pourrait en plus attribuer à tout un tas d'autres annonceurs, et pas forcément à la SG !-

L'intérêt aussi de cet axe créatif, c'est que, comme pour la saga Bouygues télécom avec le répertoire de Mathieu, il est trés bien décliné pour vendre d'autres produits ou services; (Voir ici et là les autres spots de la campagne)

Mais finalement mon préféré c'est celui qui utilise l'humour, pourtant peu présent dans cette campagne, et qui m'a fait un clin d'oeil de beau gosse au coin d'une rue l'autre soir :

Bien vu, pertinent, et finalement peut-être plus accrocheur pour les jeunes que les spots qui mettent Manoukian en vedette pour leur vendre une carte "nouvelle star"

Mais bon c'que j'en dis, c'est pas important..

Après tout, je ne suis plus dans la cible ...snif!