Trashtown est le deuxième du duo Italo-Américain Dirty Trainload.
Il s’agit d’ un concept album produit par Fabio Magistrali et Bob Cillo sur le label Otium Records. La pochette a été réalisée par l’ Illustrateur Suisse Benjamin Güdel. L’album est présenté sur la pochette en ces mots : ” Stories of a town built on top of a drump : some people run it, some people run from it “.
Le combo est composé de Bob Cillo ( guitar ) et de ” Noisance ” aka Livia Monteleone ( une Italo-Américaine qui chante, joue du banjo, de la batterie, de l’harmonica ). Le groupe tourne régulièrement en Italie, bien sûr, mais aussi dans toute l’ Europe et aux USA ( Au Deep Blues Festival notamment. )
L’album devrait convenir aux amateurs de blues juste cradingue comme il faut, aux fans de Blues Explosion, d’ Hillstomp…La chanteuse possède le grain idéal pour coller à cette bande son d’une ville où il ne fait pas bon vivre. La production également colle au propos.
Un disque à recommander, une belle découverte d’une production Européenne qui se place dans la lignée des disques Fat Possum.