Dernier Top 5 de la saison (avant les rétro) et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas foulés...
Les Mavs sont champions NBA. En même temps, depuis le match dernier, on s'en doutait un peu. Dirk Nowitzki (21 pts, 11 rbds), malgré un démarrage difficile, a su puiser dans ses ressources et claquer les points qu'il fallait quand il fallait: dans le money time. De toute façon, les Mavs ne pouvaient pas perdre, pas avec un Jason Terry (27 pts) en feu, pas avec un collectif aussi soudé, pas avec des mecs comme Dirk (13 ans) ou Jason Kidd (17 ans) qui attendait ce titre depuis tellement longtemps et enfin pas avec un proprio, Mark Cuban (exécrable comme d'habitude), qui aura tout donné pour atteindre ce but.Big Up aux Mavs.
Pour ne pas tout mélanger, je parlerais du Heat ici, qui pour une 1ère saison qu'on leur promettait au choix catastrophique ou avc un titre au bout, a montré finalement le visage d'une team en construction, malgré le talent de ses 3 Amigos. Personnellement (et je pense que beaucoup seront d'accord), l'abandon, la disparition ou la détresse de Lebron James (21 pts hier) dans les derniers quarts temps des 3 derniers matches aura coûté le titre au Heat. Mais pas que... après si on tire le bilan, atteindre les NBA Finals de cette manière, faire taire les haters de cette manière, et laisser entrevor le titre pour l'année prochaine (sauf lockout), franchement il y a pire comme bilan.
En attendant laissons les Mavs savourer le 1er titre de leur histoire, le champion est beau, les champions sont toujours
beaux.
Miami-Dallas 95-105 (2-4)