Magazine Cinéma

[e3] mon top 5/flop 5 de ce cru 2011

Par Evilredfielduniverse

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

L’E3 s’est fini, il est donc temps d’établir le bilan. Cet E3 n’aura pas été celui des grosses annonces, que ce soit au niveau du software ou du hardware… Et pourtant, on en attendait, des annonces. Beaucoup de confirmation en revanche, et de nouvelles images pour les futurs hits.

Voilà mon Top5 & mon Flop 5 de cette année.

MON TOP 5

5 – Rayman Origins

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

Retour aux sources (à croire que c’est vraiment les jeux à l’ancienne qui fonctionnent le mieux), j’attend très fortement ce Rayman Origins, qui s’annonce vraiment beau et agréable à jouer. Je fais confiance à Ubisoft pour nous pondre un jeu de grande qualité qui rend hommage au Rayman premier du nom, sorti il y a 16 ans déjà.




4 – Battlefield 3

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

Pour moi, LE FPS scripté de la fin d’année. Le moteur Frostbyte 2 est tout simplement énorme, et le jeu est bien parti pour virer Modern Warfare de son piédestal. J’ai hâte.



3 – Gears of War 3 / Uncharted 3

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

Ex-aequo pour 2 exclues respectivement sur X360 et PS3. Les deux softs sont des suites très attendues, et ont d’excellents arguments pour remporter un grand succès. Mais bon… j’ai pas de PS3… donc pas d’Uncharted 3 pour moi, malheureusement.


2 – Tomb Raider

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

Pas de chiffre, pas de suite, mais un reboot de la franchise. Très attendu, Tomb Raider fête ses 15 ans cette année. Une nouvelle approche avec une Lara plus jeune, plus fragile, et toujours aussi agile.


1 – Batman Arkham City

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

Mon coup de coeur. L’annonce me faisait trépigner d’impatience, il y a déjà un an. Tous les éléments sont là pour faire de ce Batman, le jeu de la fin d’année.



MON FLOP 5

5 – Kinect Star Wars

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

Si sur le papier, c’est intéressant, la réalité stoppe nos illusions pour les jeter dans la gueule d’un Sarlacc (les connaisseurs comprendront). Ce Star Wars n’a l’air d’être qu’un rail-shooter mou du genou… J’ai bien peur que les jeux Kinect ne suivent cette voie…

4 – Resident Evil Operation Raccoon City

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

Attention, ne vous méprenez pas. Le jeu à l’air très dynamique, et promet d’être un TPS très correct. Mais bordel, Capcom, qu’as-tu fait de Resident Evil… Je déplore ce changement radical de genre. Malgré les qualités que pourra avoir ce Resident Evil, et le fait d’arpenter à nouveau les rues de Raccoon City, je trouve dommage de voir la série décliner sous la forme quelconque d’un TPS, comme on peut en voir si souvent…


3 – Profusion de promo « 3D/Kinect/Move compatible »

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

La grande mode du moment. La compatibilité Kinect/3D/Move semble être un argument de poids pour les constructeurs et développeurs. A mon grand regret, car je n’ai pas de grands espoirs dans ces accessoires qui font plus de tort que de bien aux jeux…

2 – DmC

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

J’avoue que le trailer du prochain DmC m’a laissé assez dubitatif… Je n’ai pas été séduit par ce qui m’a paru être un simple Devil May Cry 4 bis (tant par les décors, que par les graphismes datés…). J’attend beaucoup plus de Capcom là dessus (surtout après Bayonetta).


1 – Wii U

[E3] MON TOP 5/FLOP 5 DE CE CRU 2011

Grosse déception, attendant vraiment beaucoup de Nintendo pour cet E3. Pas d’info sur la console, mais uniquement sur le controleur. Bien que ce dernier promet une nouvelle façon de jouer, Nintendo n’a axé sa communication que sur cet ersatz d’iPad. Les jeux promettaient beaucoup … avant d’avouer qu’ils étaient issus de versions X360 et PS3 : douche froide et foutage de gueule.

Ce TOP/FLOP ne compte pas, vous l’aurez remarqué, des titres tels que Assassin’s Creed Revelations, Deus Ex Human Revolution ou encore Hitman : Absolution. Ils méritent cependant d’être dans ce TOP qui est purement subjectif. Mais il faut bien faire un choix…
N’étant pas très « portable », je n’ai pas non plus parlé de la PS VITA, qui en dépit d’un nom à coucher dehors, promet de belles choses.

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog