En avril dernier, je vous proposais ici ma chronique de l’album Au rapport de Colonel Reyel.
L’artiste propose actuellement Aurélie, son 3ème single, et sera sur la scène de l’Olympia demain soir pour un concert qu’il ne devrait pas oublier. Pour parler un peu de l’album et de cette date parisienne importante, le Colonel a accepté de répondre à mes questions vendredi dernier. Un entretien à découvrir ci-dessous, bonne lecture.
Bonjour Colonel,
Votre album Au rapport est sorti dans les bacs en avril dernier, êtes-vous content de l’accueil du public ?
Oui je suis super content de l’accueil que le public a réservé à l’album, vous l’avez dit, ça fait 2 mois maintenant qu’il est sorti et on vient d’atteindre les 100 000 ventes. C’est un score plus qu’honorable aujourd’hui vu les ventes de disque. Je suis très content et j’espère que le public continuera à le soutenir le plus longtemps possible.
Les 2 premiers extraits Celui et Toutes les nuits se sont classés numéro 1 des ventes, vous vous attendiez à un tel succès ?
Non, je ne m’y attendais pas du tout, d’autant plus que l’explosion du premier titre Celui date maintenant d’un an et ce n’était pas calculé. J’ai travaillé le morceau avec mon DJ, pour une compilation de l’été comme il en existe pas mal chaque été, et donc on a travaillé ce morceau comme des dizaines d’autres et c’est un succès que je n’avais pas du tout prévu.
En parlant de single, le nouveau est Aurélie et l’on peut déjà entendre Ma star, comment cela se fait ?
En fait Ma star est jouée uniquement sur Fun Radio car ça correspond plus à ce qu’il joue dans leur playlist. Le vrai single actuel est Aurélie donc le clip vient de sortir il y a quelques jours.
Vos textes parlent souvent d’amour, mais pas que, comment travaillez-vous vos textes que ce soit l’inspiration ou musicalement ?
Alors j’écris des textes depuis une dizaine d’années maintenant et j’ai toujours eu la même technique, c’est-à-dire que je me concentre d’abord sur la composition de la musique. Je compose la musique qui m’inspire une mélodie, puis la mélodie va m’inspirer un thème et une fois que j’ai le thème, je construis mon texte en fonction. Je définis ce dont je veux traiter dans la chanson et après je laisse parler la plume.
Cet album vous allez le proposer sur la scène mythique de l’Olympia, dans quel état d’esprit êtes- vous à quelques jours du grand soir ?
Je suis dans un état d’esprit très positif. Je suis très impatient de présenter au public le show qu’on a préparé avec les musiciens. C’est un show en live avec une formation de 4 musiciens, 1 choriste, 1 DJ et des danseurs et je suis donc très impatient de montrer tout ça.
Ca représente quoi pour vous cette salle ?
C’est une énorme fierté de pouvoir jouer dans une salle mythique comme l’Olympia, sachant que c’est le rêve de beaucoup d’artistes. Ca résonne comme une consécration pour moi et ça sera une façon aussi de remercier le public d’avoir autant soutenu l’album. Je pense qu’on va partager beaucoup d’émotions avec le public.
Il y aura des surprises ?
Oui il y aura des invités. Ce sont vraiment des surprises donc je ne peux pas dévoiler les noms, mais il y aura pas mal d’invités.
Découvrez ci-dessous le clip du single Aurélie :
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Le Mediateaseur remercie une fois de plus Colonel Reyel pour le temps qu’il nous a accordé et si vous voulez le voir sur la scène de l’Olympia, n’hésitez pas à acheter vos places pour demain.