« Lindsay a une présence émotionnelle et physique incroyable à l’écran qui traduit une vulnérabilité existentielle, tout en captant le pouvoir du transcendantal. Elle est capable de nous toucher, au delà de tous nos souvenirs et attentes, exprimant notre propre éminence intérieure. » -Richard Phillips
« Lindsay Lohan » est le premier court-métrage de l’artiste Richard Phillips. Ce portrait de 90 secondes, conçu en collaboration avec l’actrice, est dans la droite lignée de l’œuvre peinte de Phillips, et explore l’héritage du portrait classique en peinture au regard des représentations médiatisées de la culture contemporaine.
« Pour mon portrait de Sasha Grey, je voulais me concentrer sur sa transformation expressive et psychologique en une actrice de cinéma, en mettant à part les caractéristiques associées à sa carrière précédente dans l’industrie du film pour adulte. » -Richard Phillips
Les films courts « Sasha Grey » et « Lindsay Lohan » viennent d’être présentés à la Biennale de Venise, dans le cadre de l’exposition « Commercial Break » au Garage Center for Contemporary Culture.
Né dans le Massachusetts en 1962, Richard Phillips vit et travaille à New York. Ses peintures ont été exposées principalement aux États-Unis et en Europe, à la galerie Gagosian (NY, USA), à la Kunsthalle (Zürich), au Consortium de Dijon (France), à la galerie Max Hetzler (Berlin) et à la galerie White Cube (Londres).
+
Richard Phillips chez Gagosian