Faut-il y voir un rapport? Je pense que oui! On se souvient que Robert DeNiro a présidé le dernier Cannes, et dans ce cas, il aura probablement visionné le dernier film de Bouli Lanners "Les Géants" par ailleurs primé lui aussi (comme chaque année du reste) . Est-ce pour cette raison que, le comédien/réalisateur a eu envie de donner un petit coup de pouce à Bouli, en l'invitant au Prestigieux Festival TRIBECA (Triangle beyond Canal Street) dont il est le président fondateur? Plus que probablement. Notre Bouli propose depuis longtemps un genre que l'on peut classer parmi le Cinéma indépendant, style assez proche de ce qui se fait à Tribeca..Extrait d'un communiqué de presse émanant de la Communauté française:
Lors de la 7ème édition de ses NY Industry Screenings, European Film Promotion (EFP) présentera cinq films européens aux représentants de l’industrie américaine les 20 et 21 juin au Tribeca Grand Hotel de New York. Représentés par leur agent de vente, ces films tenteront d’ici trouver un distributeur sur le territoire américain.
Ces films sont
- Les géants, de Bouli Lanners (Memento Films International)
- Michel Petrucciani : Body and Soul, de Michaël Radford (Wild Bunch)
- Hella W, de Juha Wuolijoki (FilmSharks International)
- Play, de Ruben Östlund (Coproduction Office)
- La petite chambre, de Stéphanie Chuat and Veronique Reymond (Vega Film)
Ces Screenings sont organisées avec l’appui du Programme MEDIA et des organisations membres de EFP (The Finnish Film Foundation, Swedish Film Institute, Swiss Films, Unifrance et Wallonie Bruxelles Images)
Précédent billet sur Les Géants à Cannes, un clic sur :
Bouli Lanners et Les Géants primés à Cannes : Moteur-Silence on ...
mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/.../bouli-lanners-en-cloture-des- realisateurs-a-cannes.html