Magazine

L’avidité vide la vie

Publié le 13 juin 2011 par Dodo44

L’avidité est une soif que nul ne peut étancher. Elle nous fait courir comme des damnés dans un marathon sans ligne d’arrivée. Puis vient le jour où nous nous effondrons, à bout de fougue, dégonflés, vidés. Fini le joug de nos ambitions! Une miraculeuse intervention vient de nous éjecter de notre misère.

Si je vous radote encore l’image de la roulette à hamster, c’est qu’elle contient des menottes dont vous aimeriez peut-être vous défaire. Comme la détestable manie de tout réduire à une règle comptable… Tandis que la vie est sans prix!

Je parle de moi. Évidemment!

Et d’un constat peu louable, quasiment inavouable, que j’ai fait, il y a quelques temps. Afin de savoir pour qui, pourquoi je cherchais à performer autant, j’obtins une réponse assortie de montants, de nombres et de statistiques.

Triste est le jour où l’estime de soi se résume à un calcul mathématique.

Moi qui aimais tant écouter les élans de mon cœur, j’en limitais l’ardeur au profit d’engagements ultérieurs. Moi qui adorais raconter, j’en étais à tout compter.

Autant d’additions pour me soustraire de l’équation. Vint alors le temps du bilan.

La vie est bonne. Elle sait ce qu’elle veut pour moi. C’est du moins ce qu’elle me dit, quand je pris enfin le temps de l’écouter un brin. Elle s’exprima de la sorte.

Peu importe comment réagit le monde de la matière à ta lumière, elle demeure pour moi unique. Authentique. Inutile de quantifier l’intensité de ton existence. Ni la qualité de ton essence. Car la beauté de ta flamme est le reflet de ton âme.

Profites-en pour savourer les richesses matérielles sans t’y attacher. Elles sont d’autres formes de mon amour inconditionnel. Apprécie aussi les richesses spirituelles qui te sont confiées. Et ta gratitude transformera tout en trésor.

Rappelle-toi que ni l’amoureux, ni le compte de banque, ni la garde-robe, ni la renommée, ni le fan club ne peuvent combler le vide que creuse l’avidité. Sache que, contrairement à cette croyance, ta valeur ne dépend pas des apparences.

Seule ta présence à toi-même et au monde qui t’entoure peut valider ton besoin d’amour. Alors, continue de rayonner dans la plénitude de ta vitalité.

Voilà en bref ce qu’elle me confia.

Rien ni personne ne peut nous donner ce qui se trouve déjà au fond de soi. Tout part de là. De la joie d’exister. Maintenant. Et pour l’éternité.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

NOUVEAU! Écoutez la version AUDIO mp3! Oui, c’est ma voix…
À l’onglet BOGAUDIO MP3.

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!
Vous désirez un coaching de vie avec moi?  Je suis là pour vous avec joie!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Expressions boguantes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte