Magazine Humeur

Nono (game over)

Publié le 13 juin 2011 par La Bienveillante @Ema_Dellorto

Ca va chialer j'te jure.

Le chat déjà mort et moi avons eu droit à une fin hollywoodienne.

Je partais le lundi matin pour 3 jours de mission doutant de le retrouver en bonne et due forme à l'issue de l'excursion.

Outre la perte de poids, la myriade de léchouilles que lui avait prodiguée le chien pendant le week-end était un indice de sa déliquescence. Car rare.

A l'arrivée, il se traînait. Ce qui s'appelle dans ces circonstances : "m'attendre pour mourir".

J'ai ouvert la porte et crié "Noé, Noé, Noé ?" parce qu'il aurait pu s'être éteint pendant mon absence.

Presque.

Au matin, nous nous sommes fait nos adieux.

J'ai fait un résumé de ses 9 ans de vie avec moi, en le caressant. Puis pris ma douche. Le relevé de mon compteur de gaz, source d'énergie qui m'est presque inutile, devait avoir lieu le lendemain, j'avais déjà pris 1/2 journée de RTT. Il y a des jours "Déménagement" dans mon entreprise mais pas pour le décès des animaux de compagnie.

Donc je pensais à ça, en fumant des clopes à ses côtés, est-ce que je devais prévenir le boulot que je ne viendrais pas ? D'autant que j'avais une réunion informelle de prévue.

Alors les râles.

Comme je venais de lui donner ses médicaments pensant ainsi le sauver j'ai d'abord cru qu'il s'étouffait, trop faible pour avaler la petite pilule jaune. J'ai continué à le croire un bon bout de temps.

J'ai appelé mon frère qui avait eu à faire face à la même épreuve quelques mois plus tôt pour demander des conseils.

QU'EST-CE QU'ON DOIT FAIRE ?

Ca a sonné dans le vide. (Quoiqu'on ne puisse plus vraiment dire que les portables sonnent dans le vide, normalement)

J'avais de plus en plus dans l'idée qu'il serait inhumain de le transporter chez le vétérinaire pour le faire piquer sur une table d'acier.

Il n'y avait pas de solution simple aussi je me suis allongée à ses côtés et j'ai recommencé à le caresser en lui parlant de mon affection pour lui et même en louant son courage (c'est une histoire privée).

Et à un moment c'est compliqué parce qu'on peut dire qu'il est mort mais subsiste un doute. A cause des poils qui ondulent, ce qui imite bien la respiration (je le comprends comme ça a posteriori). On lève une patte et elle retombe sans vie mais on n'a pas envie de faire ce test trop longtemps sur d'autres parties du corps.

C'est là que j'ai fait le truc qui ne se fait pas trop, je l'ai installé dans sa boite et suis partie au travail pour une raison qui m'apparaissait très bonne et s'est avérée l'être.

Je devais récupérer le chien en fin de journée or j'avais dans l'idée qu'il était nécessaire que ce dernier comprenne à sa façon de chien que le chat était mort.

Pas disparu.

Ca s'est déroulé de cette façon, on peut voir que dans ce cas, le cas où un chien est face à un chat décédé, un chien est interloqué et alterne "signes d'affection" et engueulades.

Rise up, man !

soi 047.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Bienveillante 718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines