Directeur maketing de Nintendo France, Mathieu Minel fait chaque année le déplacement à l'E3 et est à chaque fois assailli de questions des journalistes français. Cela tombe bien, nous aimons bien l'écouter avec attention. Surtout lorsque, visiblement de bonne humeur, il en vient à parler de titres Wii forts attendus en Europe en réponse aux rédacteurs de Gamekyo : "Xenoblade et The Last Story, c'est pour quand ?"
"Xenoblade, ça arrive en septembre, il ne reste plus que peu de temps à attendre", répond-t-il du tac au tac. Si les nombreuses sources ne laissaient que peu de place au doute, c'est néanmoins la première fois que la date est officiellement annoncée par Nintendo. Une excellente nouvelle alors que le titre était mystérieusement absent du dernier planning européen de la firme.
Et The Last Story alors ? "Nous sommes sur le continent américain, je ne peux pas parler de The Last Story. [...] On espère qu'il va sortir. On a juste le droit de dire espérer... c'est plein de promesses espérer... Comme pour Pandora's Tower.", dit-il avec un énorme sourire. Nous n'en demandions pas tant Mr. Minel ! Si là encore, la localisation de The Last Story était plus qu'une certitude, cette phrase vient appuyer encore un peu plus les derniers propos de Mr. Sakaguchi. Mais Pandora's Tower ? Seriously ? A peine sorti au Japon, où force est de constater qu'il ne marche pas très fort, le dernier action RPG de Ganbarion édité par Nintendo pourrait donc lui aussi s'affranchir des barrières de la langue ?
Une excellente nouvelle qui, si elle se confirmait, pourrait permettre à la Wii de s'offrir une fin de vie en beauté.