Décryptage de RSS

Publié le 12 février 2008 par Epicure
Il y a une quinzaine de jours je témoignais de mon profond désaroi à plonger dans mes RSS, sauf que l’immensité de la tâche et mon statut de simili-borgne à temps partiel m’ont découragée. Ma relation passionnelle avec l’ordi n’a pas eu le choix que de se limiter à quelques billets ici et là, mon travail et la gestion de mes courriels. Exit les autres blogues.

Ce soir j’ai un peu rattrapé le temps perdu, et j’vous jure qu’on se rend compte qu’on perd le fil de ce petit univers c’est pas trop long : Un concours de blogues au Canada anglais qui récompense des blogues francophones, le 6è anniversaire de ni.vu.ni.connu, le retour de Dominic Arpin. Toutes sortes de petites nouvelles intéressantes pour qui gravite dans cette masse bloguienne, mais qui passent totalement inaperçues pour le commun des ours.

Mais c’est que ça veut vivre ces petites bêtes-là! Les billets se multiplient à une vitesse folle et certains ont le clavier assez verbeux merci. J’ai eu un plaisir fou à visiter des gens que j’ai l’impression de bien connaître depuis des mois ou des années, mais dont je n’avais pas eu de nouvelles depuis des semaines. Presque un mois de vie en quelques clics, on lit un, deux ou tous les billets, trois lignes ou quatre paragraphes, parfois en diagonale, souvent à la virgule près, mais toujours avec intérêt. Bien contente de vous retrouver!