C’est un terminal particulier de par son design et ses caractéristiques. En effet, contrairement ŕ ce que l’on pourrait penser au premier coup d’œil c’est bel et bien un terminal ŕ clapet qui jouit de deux écrans. Un premier de 176 x 176 pixels en externe et un second interne de 2,2 pouces et affichant une résolution confortable de 240 x 320 pixels, tous deux affichant 262.144 couleurs. Il mesure 92 x 46 x 16,9 mm une fois refermé et pčse 100 grammes batterie incluse.
Il est équipé de 8GB de mémoire interne et est capable de tenir 16 heures en écoute musicale et tout de męme 9 heures en communication ŕ condition d’avoir désactiver la 3G, ce qui fait tomber l’autonomie ŕ 3,5 heures.
On retrouve dans ce mobile les fonctionnalités musicales et de divertissements propres aux mobiles Walkman du constructeur : Walkman player, Shake Control, SensMe, PlayNow, TrackID ou encore un profil A2DP en passant par des jeux 3D et une radio FM avec RDS. Particularité de ce mobile, c’est le deuxičme du salon ŕ ętre doté de cette technologie, il est équipé d’un transmetteur FM ce qui permet d’envoyé le flux audio du mobile vers un récepteur FM de type chaîne HiFi ou simplement autoradio.
Il possčde un appareil photo numérique correct de 3,2 MégaPixels et utilise le navigateur NetFront pour le surf sur Internet et permet le suivi de flux RSS d’images.
Il possčde des fonctionnalités avancée de synchronisation avec un ordinateur et utilise le logiciel Microsoft Exchange ActiveSync pour utiliser le véritable PushMail jusqu’ŕ maintenant propre ŕ Windows Mobile. Ce mobile d’avenir sera disponible ŕ l’automne prochain ŕ un prix encore inconnu.