Magazine Cinéma

{CLASSEMENT} - 36 - Private Practice (Saison 4)

Par Delromainzika @cabreakingnews

Private-Practice-Cast-Promotional-Photos-Poster-private-pra.jpg

{CLASSEMENT} - 36 - Private Practice (Saison 4)


Alors que Grey's Anatomy a pour moi ratée sa 7ème année de chirurgie au Seattle Grace, bien au contraire, la médecin douce d'Ocean Side a réussie. Le début de cette saison était mauvais et ne présageait vraiment rien du bon et pourtant, la série s'est sauvée elle même avec des scènes excellentes, des moments puissants et des intrigues qui tenaient vraiment la route. L'an dernier j'étais comme soulagé du départ de Dell. Un peu comme une sort de poids immense qui s'en allait de la série. Et puis la saison s'est ouverte sur une série de mauvais épisodes, plus mauvais les uns que les autres. J'ai eu peur mais le personnage salvateur est arrivé et il s'agit de Charlotte.
Son intrigue aura bouleversé une grande partie des téléspectateurs de la série qui aura été choqué. Personnellement je m'y attendais pas du tout et en quatre années à Los Angeles, je croyais que la série n'aurais pas pu faire mieux que le season 2 finale et le bébé de Violet. La scène de son accouchement féroce était absolument époustouflante et m'avait presque choqué. Mais là, c'est d'un viol dont on parle, un sujet qui je pense, est encore plus sensible. Le personnage a permis de redorer un peu le blason de la série, que j'avais trouvé assez moyen en saison 3. Manquant vraiment d'intrigues fortes (la mi saison 3 était même ratée pour moi).

poster-private-practice-saison4.jpg
Il y a plusieurs qualités qui forment la série Private Practice. Tout d'abord l'authenticité. Alors qu'à Seattle on est plus face à de pâles versions de Des Jours et des Vies dans une hôpital plus réel et avec des histoires plus sympas, ici on est face à la vraie vie. J'ai toujours eu l'impression de voir des histoires qui se passent réellement et même dans le "je couche avec qui qui couche avec elle". Dans Grey's Anatomy que j'aime beaucoup c'est plus industriel, moins convivial. L'ambiance est aussi une qualité. Ici à Ocean Side est plus plutôt dans le côté bisounours, un peu câlin. Tout le monde s'aime. Les problèmes d'Ocean Side étaient justement une histoire intéressante. Même si la fin de la saison 4 m'a moyennement convaincu, l'ensemble tenait vigoureusement la route.
Ensuite il y a l'émotion. C'est souvent redondant dans Private Practice car on a le même schéma qui se répète sauf que après une saison 3 chaotique, la saison 4 prouve une nouvelle fois que la série sait proposer de nouvelle chose. J'ai bien aimé Pete cette saison (alors que bon, habituellement). Le problème reste en partie les cas médicaux, trop superficiels qui sont traités de façon archétypal dans la série. Je garde également les quelques dernières lignes pour saluer le talent de Kate Walsh, sans bavure. Elle est adorable cette actrice. Au final, la saison 4 est sûrement une des meilleures saisons de la série (je dirais presque la meilleure).
Meilleur épisode : 4.07 "Did You Hear What Happened to Charlotte King?"
Pire episode : 4.01 "Take Two" et 4.02 "Short Cuts"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog