Magazine Conso

Dix mois déjà !!

Publié le 12 juin 2011 par Brunon
Dix mois que j'ai ouvert ce blog. Il est actuellement classé 96ème dans le top wikio emploi. Je remercie les internautes qui viennent me lire. Depuis tout ce temps, je vous ai livré des bribes de mes activités et ceci dans divers domaines. Ma passion par les arts et l'histoire ne veut cependant pas dire vendeuse. Entendons par arts et histoire, le scrapbooking, la carterie, l'histoire de l'art, l'enluminure médiévale et la calligraphie latine.
Qui peut dire en quoi je suis convaincante pour venter les mérites de produits que je connais et que j'utilise dans le quotidien. Diplômée de l'école de Beaux-arts de Lyon et titulaire d'une maîtrise d'histoire de l'art, je n'avais que très peu d'expériences dans la vente avant ma formation d'employée commerciale en magasin à l' AFPA.
Durant mes études, je vendais mes tableaux au marché de la création, dans des restaurants …. Comment dire, les ventes coups de cœur sont faciles à conclure. Mais sans ciblage du besoin du client et sans reformulation de ce qu'il veut, la pente est glissante.
Pour les loisirs créatifs, la révélation a été mon stage à France Loisirs en novembre 2010 pendant trois semaines. J'ai pris de l'assurance. Les clientes qui viennent voir les produits de scrapbooking ou de carterie furètent pour trouver le petit produit trésor, qu'elles n'ont pas forcément besoin mais qui peut, après quelques démonstrations techniques, leur être indispensable. Et on est bien là dans le domaine de la pratique. Aucun argument ne vaut de voir le produit en situation. 
Maintenant j'ai des arguments de ventes. J'aimerais beaucoup faire le stage de vendeur spécialisée en magasin de l'AFPA. Il y a création de fiches, on travail les techniques de vente. Mais cela n'est qu'un projet qui se fera peut-être d'ici à deux ans.
En attendant, je pratique, je patouille dans les techniques quand le temps et l'espace me le permettent. J'ai donné quelques cours techniques sur le scrapbooking et ce fut très intéressant de voir la diversité des résultats à partir des mêmes matériaux, je pense particulièrement aux techniques des alcool ink. C'est là que l'on se rend compte justement que les talents s'expriment en groupe.
Je me suis tournée très vite vers l'animation socioculturelle. J'ai commencée à donnée des cours de dessin-peinture. Cela me passionnait. Transmettre mes savoirs, ça y'est j'avais trouvé mon truc !
En effet, animer un groupe, s'assurer de la compréhension de chacun, faire reconnaître le talent de chacun m'a séduit tout de suite. Et je suis toujours dans cette optique avec les cours d'enluminure médiévale et de calligraphie latine que je donne actuellement.
(petite nouvelle des kits enluminure et calligraphie, ils seront en vente durant les journées européennees du patrimoine dans la tour médiévale de Saint-Germain-Au-Mont-D'Or (69).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunon 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines