Magazine Afrique

Des villageois ferment le CW 15

Publié le 13 juin 2011 par Amroune Layachi

BARBACHA ILS RÉCLAMENT LA REPRISE DES TRAVAUX DE MODERNISATION DU CHEMIN DE WILAYA Des villageois ferment le CW 15Des dizaines d’habitants du village Khellil dans la commune de Barbacha ont bloqué momentanément hier- matin, le CW15 pour protester contre l’arrêt des travaux de modernisation de cet axe routier. 
Les protestataires réclamaient la reprise dans les plus brefs délais des travaux de modernisation du CW 15 qui relie leur village au chef-lieu de la commune de Barbacha.
L’entreprise qui a hérité du projet de modernisation de chemin de wilaya a été contrainte d’abandonner en cours de route les travaux en raison d’une opposition citoyenne.
Sur le théâtre de la manifestation, les autorités locales et le chef de daïra de Barbacha ont promis aux villageois mécontents de prendre en charge leur doléance dans les tout prochains jours. «La revendication des citoyens du village Khellil sera satisfaite au plus tard le 20 juin prochain » nous explique le maire de Barbacha, Mohand Saddek Akrour, joint au téléphone.
Selon lui, le citoyen qui s’est opposé par le passé à la modernisation du chemin de wilaya N°15 a accepté finalement de délocaliser son parc de matériaux de construction pour permettre l’élargissement de la chaussée et, par ricochet, la reprise des travaux de modernisation du CW15. 
Les protestataires n’ont accepté de surseoir à leur action en rouvrant le CW15 à la circulation, qu’après avoir eu gain de cause, c’est-à-dire un engagement des pouvoirs publics quant à la reprise imminente des travaux de modernisation du CW15.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte