Chantal Brunel, députée de la 8eme circonscription de la Seine & Marne a été entendu comme témoin, dans une affaire de financement politique occulte, dont le principal acteur serait son mari, Denys Brunel.
Denys Brunel a été mis en examen pour “abus de biens sociaux, faux et usage de faux, blanchiment de fonds provenant d'abus de biens sociaux et corruption”.
Ces délits auraient été perpétrés dans le but de financer la campagne électorale de Chantal Brunel en 2002, à hauteur de près de 100 000 euros.
Denys Brunel est soupçonné d'avoir organisé ce financement occulte par Edouard Meldonian, ancien membre de Démocratie Libérale (comme Mme Brunel), dont la société d'informatique travaillait pour la chaîne de distribution Monoprix, où Mr Brunel occupait le poste de Directeur-général.
Mr Meldonian déclarant de plus, avoir été menacé pour l'empêcher de témoigner de cette affaire
Une organisation, où il aurait été demandé à Mr Meldonian de fournir des fausses factures, et de dégager ainsi de l'argent liquide au profit de la campagne de Mme Brunel.
L'ancienne porte-parole de l'UMP, dont le domicile a été récemment perquisitionné, a été entendu comme témoin.
La Députée UMP affirme qu'il s'agit d'un complot contre elle. Ceci afin de la rendre inéligible et de l'empêcher de se représenter en 2012.
Vraies ou fausses, ces accusations lancent, à la façon UMP, une sorte de primaire à Droite, qui aurait pour but de choisir le candidat sarkozyste sur la 8eme circonscription du 77. Une circonscription, où la Députée sortante, n'a pas vraiment l'air de faire l'unanimité dans son propre camp.