Le bilan est lourd puisque deux jeunes de 17 et 19 ans ont été poignardés et emmenés à l'hôpital le plus proche. Leurs vies ne semblent pas en danger. L'agresseur des deux jeunes a été arrêté par la police alors qu'il tentait de fuir le parking du Mc Do au volant de son véhicule. San José etait autrefois une ville paisible de la Silicon Valley mais les choses se sont détériorées depuis quelques années, suite au licenciement de plusieurs officiers de police, pour des raisons budgétaires.
Le manager du Mc Donald's estime que la sécurité est le principal souci de San José: " Beaucoup d'incidents sont provoqués par des gens qui n'habitent pas à San José. L'opinion générale est que nous manquons de renforts de police pour les arrêter de faire des conneries. Ils n'ont aucun respect et viennent péter les plombs en ville."
Il semblerait que les motifs de la bagarre soient purement raciaux et qu'elle aurait opposer une bande de latinos à des noirs. San José devient une ville dangereuse la nuit, certains quartiers contrôlés par les voyous ressemblant à des zones de guerre la nuit tombée. Il s'agit, en tous cas, de la deuxième bagarre de l'année sur le parking de ce restaurant Mc Donald's. En mars dernier, un jeune de 18 ans avait été assassiné d'une balle en pleine tête en sortant du restaurant.